Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel câble utilisez-vous pour le relier à une interface audio ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 747 vues
  • 6 followers
1 Quel câble utilisez-vous pour le relier à une interface audio ?
Bonjour à tous,

je recherche désespérément un câble male 3.5 (mini jack) - male 6.35 (jack) mais je n'arrive
1) pas à trouver de marque de qualité
2) de câble ou adaptateur de qualité

Qu'utilisez-vous ? Avez-vous des liens pour les acheter via Internet ?

En outre, je n'ai pas trouvé l'information sur le site, l'OP-1 sort-il en mono ?
2
Salut,

Franchement la marque tu t'en fou un peu... Généralement les câbles jacks sont de bonnes qualité.
Moi même j'ai des câbles stéréo jack3.5 vers double jack 6.35, ça se trouve dans n'importe quel magasin de musique, mais j'utilise également du simple stereo 3.5 avec adaptateur 6.35... Franchement pas de différence.

Concernant l'OP-1 ce n'est pas du mono, mais bien du stéréo (tu peux régler la balance d'ailleurs)

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 15:52:05 ]

3
Le magasin près de chez moi (Bourg en Bresse) ne propose que du Stagg... D'où mon hésitation...
Ce serait différent des jacks de guitares où la qualité peut changer totalement le son ?
4
Bonjour,
Citation :
Ce serait différent des jacks de guitares où la qualité peut changer totalement le son ?
Légende urbaine.
Pour une guitare ce n'est pas la qualité mais la capacité (fonction du câble et de sa longueur) qui modifie le son.
Ici l'impédance de sortie du synthé est suffisamment faible pour que la capacité n'ait pas d'influence avec une longueur raisonnable.
La qualité joue plutôt sur la protection contre les parasites, le vieillissement et la tenue mécanique, les mauvais contacts, etc.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Avec un peu de retard, j'en profite pour vous remercier de vos réponses et vous souhaiter une excellente année 2015 !
6
les cables STAGG c'est de la vraie merde ! !
7
J'ai une Duet 2 (Apogee).
Quelqu'un l'a branché dessus déjà?
Je cherche le bon réglage dans le soft de la carte... Le son s'affiche sur les LEDs (avec le réglage instrument ) quand je pianote mais rien dans le master/