Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assigner sample aux clavier, help please !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 818 vues
  • 5 followers
1 assigner sample aux clavier, help please !
Bonjour !
je voudrai me prendre ce op1 mais une question me turlupine, est il possible d'assigner par exemple 1 sample different a chaque note ( exemple : mettre un sample de cuivre sur la note do, ensuite un sample d'un chien qui pete sur le ré, une petite séquence ou un paterne sur le mi etc.... ) ? et faire plusieurs programmes ?
Mon utilisation sera bcp en live, donc cela est important !

Merci d'avance !
Jean Charles

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 14:02:04 ]

2
salut, oui tu peux, en gros la partie rythmique est faite comme ça (des samples courts chaine par 24) et il y a aussi un synthé drumbox,dans les 2 cas il y a un son diff par touches de clavier (que tu peux manip individuellement sur l'op1: octave, longueur, hauteur...). Pour mettre tes samples dessus il faudra que tu face ton chain sur le pc ( ya un soft pour octatrack a la base qui est fait pour ca, Octachainer il s'appelle, je ne retrouve plus le lien par contre :s après je ne sais pas si l'op1 détecte direct les slice, au pire tu regarde sur le manuel op1)
Ca marche donc mais qu'avec des samples courts (genre 1sec)

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 12:48:21 ]

3
PS: pour la petite séquence ou le pattern tu pourra le mettre qu'en sample individuel.

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

4
et on peut même histoire de se simplifier la vie utiliser ce petit logiciel qui me remplit de joie à chaque instant! ^^

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

5
cool :bravo:
6
Bonsoir :D:

J'ai plusieurs questions concernant la partie sampling;

Lorsque l'on sample via le micro , la radio ou l'entrée ligne, ou sont stockés les simples dans l'op-1 ?
Peut-on les nommer ou les manager ?
Efface t'on les samples d'origines ?
Comment savoir quand la mémoire de l'OP-1 est pleine ?

Merci à tous par avance pour vos réponses ;)