Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question avant éventuel achat

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 3 983 vues
  • 13 followers
1 Question avant éventuel achat
Salut tout le monde,

Je suis bien tenté de m'acheter l'OP-1 mais j'ai des craintes car j'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes de souffles via USB mais aussi des soucis au niveau des jack.
Qu'en est-il ? Ces problèmes sont-ils si gênants ? Et quand apparaissent-ils ? Est-ce que ces problèmes persistent malgré les mises à jour ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Nico

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 15:47:12 ]

2
salut,
il peut y avoir :

1) le souffle lié au casque audio (akg K712 pour moi pas spécialement prévu pour les appareils nomades) ce n'est donc pas l'op-1 qui est responsable et qui le transmet.

2) les bruits parasites produits quand l'op-1 est connecté et en usb (pour la Synchro dans ableton) et en entrée audio de la carte son,
il existe ce genre d'appareils : https://www.juno.co.uk/products/av-link-3-5mm-jack-ground-loop/591911-01/
pour palier au problème parait il.. jamais essayé





3
Merci pour ta réponse claire.

Effectivement ça refroidit... C'est bien dommage mais je sens que ces problèmes auront tendance à m'énerver.
4
je sais pas si j'ai été super clair : il n'y a aucun soucis au niveau des jack (il faut juste un casque approprié)

Pour le buz, me suis planté..
rien a voir avec le fait que l'usb + l'audio minijack soit branchés en simultané (mon op-1 est de décembre 2016)
je viens de comprendre d'ou venait ce fameux bruit de fond.
il est audible si et seulement si la reverb à ressort ou l'effet cow ou le grid sont enclenchés.
Comme y a toujours de la reverb à ressort dans mon dernier morceau (ça plus les lectures de soucis des gens sur internet) voila ce qui m'a induit en erreur.

si ça gène ce noise, suffit de couper l'effet (1 bouton à appuyer), le remettre juste avant de jouer la première note et le recouper quand tu te sers plus de l'appareil.

Alors soulagé? :-p

D'autres témoignages à ce sujet?
5
De toute façon je ne compte pas spécialement travailler avec un casque.
Mais donc il y a tout de même un soucis de parasites lorsque l'op-1 est connecté en usb pour la syncro ?
Et ce bruit de fond n'est-il audible qu'à l'écoute en live ou également sur les morceaux après enregistrement ?

Merci encore!
6
Je viens de faire quelques essais !

- j'ai enregistré des pistes audio à sec (sans jouer de notes) depuis l'OP-1 via ma carte son dans Live 9 ( il y a une version avec et une sans usb et les fx sont coupés)
- j'ai enregistré aussi l'Analog Rytm Elektron (AR) à sec en audio pour avoir un autre élément de comparaison.

- Conclusions :
il y a bien un buzz avec le mélange usb + audio qu'il n'y a pas avec l'audio seul pour notre capricieux mais néanmoins attachant OP-1.
A noter que l'AR produit un signal exempt de souffle alors que l'OP-1 produit un léger souffle en audio 3.5

- A relativiser toutefois car ces petit buzz et souffle existants dans le daw quand il y a d’autres pistes audio on les entends pas..

Mais on ne peut nier le fait qu'ils existent bel et bien (en tout cas chez moi)
https://drive.google.com/open?id=0ByFGPxdEPzazV2Vwd2c1aEFUN1k

J’ai pas de remède miracle mais quelques pistes :

* En faisant des frais :
- on utilise pas l’usb mais quid de la synchro? (Faut trouver un autre moyen)
- on achète un filtre anti parasites et on teste. (lien donné plus haut)

* Sans frais supplémentaires :
- on se débrouille pour que l’op-1 soit couvert par d’autres pistes audio
- on mute la piste audio de l’op-1 direct dans le daw quand il est pas utilisé

En général, on n’ oublie pas de désactiver les fx (sping, cow et grid) quand il sont pas utilisés

A noter que que ce buz n’est pas présent quand j'enregistre l’op-1 dans la mémoire interne de l’appareil

Voila








7
Mhhh ok.

J'utilise l'iConnectmidi4+ pour le midi donc je pourrais le brancher sur cette interface. Le problème ne sera peut-être pas présent.

Je me renseigne encore et peut-être que je vais craquer lorsqu'il y aura une bonne promo :)

Merci pour tes conseils et informations.
8
no soucy!
iconnectemidi 4+? je connais pas,
si tu passe le pas, hésites pas a poster tes impressions de l'op-1 synchronisé via ton interface midi ;)
9
Hello
J'ai l'op1 et la iconnectmidi4+ et ce problème de buzz persiste parfois...
C aléatoire ca dépend des machines brànchees etc...
10
Ok merci à tous les deux, je vais peut-être un Pocket operator alors :mdr: