Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/544
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Remplacement des boutons poussoirs des DX7-IID/FD

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 6 231 vues
  • 16 followers
1 Remplacement des boutons poussoirs des DX7-IID/FD

Bonjour à tous,

Je suis musicien et électronicien de formation, j'ai récemment acheté un Yamaha DX7-IIFD d'occasion.

Je me suis lancé dans le remplacement des 46 boutons poussoirs qui étaient truffés de faux contacts.

Maintenant mon DX7 fonctionne à merveille et la programmation de la bête est bien plus agréable!

Si cela vous intéresse, j'ai mis en ligne sur mon site internet un article technique accompagné de photos étape par étape.

Musicalement.

Ten Square
Afficher le premier post
11
bonjour,
ma question serait de savoir si ceux sont les même boutons poussoirs dans le DX7 premier du nom ?

merci
12
Bonjour,
Le lien du 1er post est mort, quelqu'un l'a t-il sauvegardé l'article svp ?
13
le bon lien et la : https://www.seancenumerique.com/ressources/articles-techniques/electronique/yamaha-dx7-iid-fd-remplacement-des-boutons-poussoirs/

De rien..... Quelqu'un peut me dire comme faire pour remetre les sons d'usine dans mon dx7IIFD ? j'ai un macbook pro
Merci
14
SALUT, mrmixtic ,pour répondre à ta question ( remettre mes sons sur mon DX ) : à tu un DX7IID ? à tu ta cartouche rom d'origine ? à tu ton manuel d'utilisation ?????
15