< Tous les avis Yamaha DX7
Yamaha DX7
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

vanpet vanpet

« Super synthé des années 80 »

Publié le 07/12/07 à 00:49
Merveilleux clavier très expressif, 5 octaves, et supporte toutes les modulations possibles et immaginables (pédales, breath-controller, ...), large connectique (mais sortie audio en MONO). large polyphonie pour ce synthé des années 80 toujours aussi solide (en métal, très lourd, du costaud!)

L'édition des sons est relativement complexe, vu que c'est une synthese FM qui est peu intuitive, mais j'ai réussi à faire quelques patches assez sympa. Sous vista, je n'arrive pas à utiliser les editeurs de patch logiciels, donc c'est un peu plus difficile, mais je comprends le mécanisme de fond en comble, c'est un apprentissage intéressant. J'avoue que j'ai connu plus facile pour faire des patches rapidement, mais en fin de compte j'ai un grand controle sur ce que je veux obtenir, surtout dans les modulation (velocité, vibrato...)

Sons ultra années 80, kitch au possible, j'adore! C'est pour ça que je l'ai acheté. C'est vrai que dans le fond, le vst FM8 de native instrument surpasse l'original sur de nombreux points, et vu que le son est généré numérique, le hardware n'a ici pas bcp de sens, sinon pour les nostalgiques et ceux qui apprécient son clavier.

Les sons 80s correspondent à mon univers. Et c'est la classe! Un achat coup-de-coeur.