Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2781
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX7 totalement aphone... :-/

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
1 DX7 totalement aphone... :-/
P'tit lu all...

Ça faisait quelques années que mon DX7 dormait dans le HS, branché, mais jamais allumé, ou sporadiquement pour vérifier l'état de la pile et, le cas échéant, le laisser la recharger une nuit de temps à autre. Mais je ne l'avais pas utilisé depuis au moins 4 ans cependant qu'il était pourtant bel et bien patché en audio et en MIDI depuis tout ce temps.
Et puis, pas plus tard que voici une trentaine de minutes, ça m'a démangé, j'ai poussé le On et... pas un son... rien, nada, si ce n'est le souffle habituel de l'engin, que ce soit sur sa sortie Output ou Phones, pas plus, d'ailleurs, de que signal MIDI en sortie... :?!::?!::?!::?!:

Le fader de volume crachouille, alors j'y file un coup de KF avant d'y claquer une série d'aller/retour énergique pour le décrasser, on entend bien que le signal (souffle) augmente ou diminue d'intensité mais toujours aucun signal.

Je sélectionne un son de l'internal memory que je réinitialise pour voir si un paramètre n'a pas décidé de passer à zéro à l'insu de mon plein gré, mais toujours que dalle...

Je vérifie les paramètres de ma carte SuperMax qui équipe la bête, mais là encore, rien ne me semble anormalement réglé.

Bref, je sèche!

Quelqu'un aurait une idée de piste à suivre pour tenter de diagnostiquer d'où vient le problème?

C'est con hein, mon copain délaissé quelques années, je l'aime bien quand m^m et m^m si je m'en servait plus (la faute aux VSTi et à Clavia qui nous a pondu un truc de malade avec son Nord Modular capable de remplacer n'importe quel DX), je me sentais quand m^m calme et tranquille à l'idée de le savoir derrière moi prêt à reprendre du service à la première occasion. Ca me ferait 'achement chier qu'il meurt de sa belle mort...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Nan mais alors là!!! LE TRUC CON, MAIS CON!!!
J'avais totalement oublié que la carte SuperMax apportait une fonction de réglage Local Control... qui était évidemment réglé sur... ben OFF bien sûr... :oops2:

Comme souvent sur AF, le simple fait de poser la question aide à trouver la solution, alors je me remercie de mon aide et vous souhaite un bon dimanche à tous :-D:-D:-D

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
4
Ahahah le local off, bravo Spawn, excellente blague du dimanche :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 14:36:47 ]

5
3eff76422659d5fc4e084a89d7c49bf5_tk-cest-pas-faux-meme_600-337.png

Ouais, ben on n'a beau se sentir con, on est content quand on trouve le pourquoi du comment hein... :-D

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org