Yamaha S08

• StefMorillaStefMorilla

Yamaha S08Publié le 25/04/06 à 22:03
    Voir autre avis (kwzt01)

Une configuration simple...on l'a vîtes en mains

Je suis globalement d'accord avec l'avis donné par kwzt01, mais je tiens à ajouter que le son piano est tout de même décevant compte tenu de la qualité du reste (comme si yamaha n'avait pas souhaiter tout mettre dans ce clavier pour laisser la place à leurs models de pianos numériques de scène, genre p80,90,120...?!?!...)

Je l'utilise depuis 6 mois environ et avec plaisir ("il remplit bien sa mission")
    j'aime le moins: le son piano, qui sans être tout à fait mauvais, est trop aigu et creux dans les médiums.
    J'aime beaucoup utiliser les sons rhodes, très agré…
    Voir autre avis (kwzt01)

Une configuration simple...on l'a vîtes en mains

J'aime beaucoup utiliser les sons rhodes, très agréables à jouer et d'un bon effet en live.
    Le rapport qualité/prix me semble correct (environ 1000€)
  • Anonyme

Excellent toucher lourd.

Yamaha S08Publié le 27/12/02 à 18:51
    Synthé 88 notes avec EXCELLENT clavier Balanced Hammer Effect
    Multitimbre 16, Polyphonie 64, 128 presets, 128 users + 493 voix XG, 17 reverbs, 17 chorus et 54 variations.

Livré avec un CD Mac/PC comprenant un editeur/librairie de son assez sympa permettant de manipuler assez facilement la bête, ainsi qu'un séquenceur audio numérique de bonne facture (SQ01)

Mon seul regret, l'absence de connecteurs compatibles PLG.

L'ecran est simple et très lisible (gros caractères, ca change un peu).
    Le manuel est bien fait et en quelques minutes, on a compris le fonctionnement de l'appareil.
    L'édition des sons est idéale avec le logiciel Mac/PC fourni.

Synthé 88 notes avec EXCELLENT clavier Balanced Hammer Effect

Mon seul regret, l'absence de connecteurs compatibles PLG.

L'ecran est simple et très lisible (gros caractères, ca change un peu).
    L'édition des sons est idéale avec le logiciel Mac/PC fourni.

Les 256 sons des banques Preset et User issus du S80 sont excellents, en particulier les pianos electriques qui m'ont fait craquer à l'essai.

J'étais parti ce jour la pour acheter un Yamaha S80 et au final je suis revenu chez moi avec un S08.
    D'une part, ce synthé possède une bonne partie des sons qui ont fait la réputation du S80 et surtout, le clavier Balanced Hammer Effect que l'on retrouve en particulier sur le S90 et la série des Pianos numériques PF a fait toute la différence dans mon choix.

Au final, un parfait clavier maitre avec un excellent toucher, des sons particulièrement réussis issus du S80 à un prix très sympa (1190€).

Mise à jour du 29/01/2017... 10 ans après.

Plus de 10 ans deja que je possède le S08.
    Je l'utilise essentiellement en clavier maitre désormais, complété avec avec quelques VST.
    Aucune panne, aucune défaillance electronique et mécanique. C'est du costaud.
    J'ai eu d'autres claviers depuis, en particulier un MOX8 mais le S08 a une qualité de fabrication bien supérieure: son chassis en métal pour commencer et surtout son clavier bien meilleur que les MOX/MOXF actuels. Le toucher est sans aucune comparaison.
    Ideal en clavier maitre.