< Tous les avis Yamaha S90 ES
Yamaha S90 ES
Raf Rbsn Raf Rbsn
Publié le 23/12/05 à 23:10
Voir plus haut.

La machine n'est pas facile au premier abord, tous les sous menus ne sont pas justifiés.mais petit a petit on rentre dans le systeme yamaha. en faite on oubli la complexité grace a la qualité exeptionelle des sons. l'edition des son a l'air simple (on modifi on sauvgarde en 2,3 "clic".le manuel est quant a lui est une horreur comme d hab chez yam'; quant meme ca doit etre compliqué de faire aussi compliqué....l instrumen n est de toute facon pas dedié pour l amateur.

On peut absolument tout faire grace a une richesse de sont inégalé. mension spéciale pour le piano,la contre basse,et les kit de percu. les ep sont pas mal.j'ai sequencé une rythmique contre basse ,batterie sur ma mc 303!!!ca tourne a mort....le son est enorme...il y a en revenche queque défaut au niveau de la vélocité surtout pour le son de piano. mais je pense que les parametres peuvent etre affinés(8 rien que pour la velocité!!!!)les sons electro sont bon mais pour ca rien ne vaut l analogique. ce ci dit c est tout a fait possible de faire de la trance, house,techno mais je pense qu elle n a pas été étudier vraiment pour ca (essayer de gérer les filtre,lfo,effet, avec 4 curseurs et une tone de sous menus)pas maniable en live pour ces styls. les mega voices sont maintenant editable(pas comme sur le tyros) et seqencer a laide de larpegiator,exellent aussi sur les guitars.

Je l'utilise depuis 1 jour et vous penser bien que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.le plus: les sons, le toucher, la richesse des voices et sont prix!les moins: les sous menus, le mode d'emploi.j'ai essayé le roland rd700sx et le triton.le s90 es est hors concour.il surclasse tout. ne comparé pas acheter le les yeux fermé.de plus il n'est pas si lourd que ca.avec un fly caisse semi rigide ca passe sans probleme. le rapport qualité prix est le meilleur sur ce que j'ai tester.avec l'experince je referai mille fois ce choix.