Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de canal midi des parts sur le "montage" ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 960 vues
  • 7 followers
1 changement de canal midi des parts sur le "montage" ?
bonjour ,
je viens d acquérir un montage 61 ,
superbe machine et pas si complique que ca , sauf que je voudrais jouer les sons du montage avec mon clavier maitre comme avec un expandeur mais je ne joue que les sons d'une part , celle qui se trouve sur le cannal midi de mon clavier maitre ! ex le canal 1 correspond a la part 1 .... sachant que l'on peut jouer 16 parts ensemble sur le montage c 'est tres frustrant. Je voudrais pouvoir mettre plusieurs parts sur le même canal midi comme je le fais avec mon motif rack es . mais la , impossible de trouver le changement de canal midi des parts qui constituent une performance
si quelqu'un a la solution je suis preneur .
merci
2
bonjour ,
je vois que personne a la reponse a ma question donc après une meilleure connaissance du montage je vais repondre a moi même .
effectivement on ne peut pas changer le numéro de canal midi en réception , la part 1 (le son 1) recevra le canal 1 et etc. jusqu'au 16 parts que l on peut mettre dans une performance . il faut donc un clavier maitre qui puisse envoyer plusieurs canal sur une seule prise out si l'on veut jouer plusieurs part en même temps . donc mon clavier maitre m audio 88es n'est pas adapte. si quelqu'un connaît un clavier maitre qui puisse faire ça ????
j ai essaye avec un roland fa 06 et ca fonctionne .
c est le seul point faible du montage ,parce que c 'est vraiment une réussite , on peut réaliser des performances rapidement avec l ecran tactile, tout est a porte de doigt et la fm amène un vrai plus aux sons....
je mettrai un avis positif sur ce site dans quelques jours, j ai encore des choses a découvrir .
3
C'est vrai que le Montage est moins souple qu'un Kronos ou PC3K dans ce domaine émission / réception Midi (surtout réception). Ceci dit, il faut plutôt blâmer ton clavier de commande, car c'est le rôle d'un clavier de commande de transmettre sur un tas de canaux Midi, avec des zones et des fenêtres de vélocité variées. Comme cela, on met les synthés esclaves en mode multi (part 1 = canal 1, part 2 = canal 2...) et c'est le clavier de commande qui fait le job de manière centralisée.
4
La pour le coup synthwalker pas tout a fait d'accord:
Si je fais de la scene avec un bon piano de scene qui ne transmet pas sur 16 canaux en meme temps,ben je suis frustrê.
C'est un peu le boulot du montage de permettre cet acces simple au controle d'une perf sans passer par un clavier maitre perfectionné.
C'est bien plus terre a terre en pratique et ca correspond a des situations concretes de pas mal de set de clavieristes.
5
J'avoue préférer la gestion multicanal Setup / Combi des Kurzweil ou Korg... quand on a 16 zones, c'est en émission / réception sur n'importe quel canal...
6
Tout a fait ok la dessus:bravo:
7
Bonjour.
Pour préciser, on peut jouer jusqu'au 8 parts de façon simultanée sur le clavier du Montage, les parts de 1 à 8 qui peuvent être sous Keyboard Control.
Les parts de 9 à 16 peuvent servir pour des changements de sons en "solo" puisque dés qu'on sélectionne une de ces parts, elle joue seule (pas de possibilité de faire des layers/split) sur les parts de 9 à 16.
Tu peux passer en mode Midi I/O Single pour que toutes les parts reçoivent sur le même canal midi, pour ma part c'est pratique pour l'utilisation avec un logiciel séquenceur pour l'enregistrement midi/audio, pour la scène selon ce qu'on doit faire ce n'est pas idéal.

J'ai toujours mon Motif XF8 avec le Montage 7, avec les 8 zones du XF8 je couvre ce dont j'ai besoin.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

8
Bonjour a tous ,

j'ai une urgence ,

je dois commencer des répétitions avec un groupe pros ( ce que je ne suis pas )

j'ai donc acheté bien avant de connaitre ce groupe un clavier yamaha MX 61

puis a l'annonce de ce nouveau projet et pour le besoin de mon home studio

j'ai pris un montage 6 que je trouve excellent , mais voila mon soucis.

je voudrais utiliser le MX 61 avec les sons du montage tout en ayant d'autres sons sur le montage.

je suppose qu'il faut les reliés en midi , mais mon savoir s’arrête la sur le sujet.

j'ai vu aussi que l'on pouvais créer des sets pour le live , mais la aussi je n'arrive pas a comprendre....

merci d'avance pour votre aide


dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 08:32:31 ]

9
merci , je vais regarder

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

10
Bonsoir.
Midi out MX dans midi in Montage.
Garde les parts de 1 à 8 sur le montage pour jouer les sons depuis le montage, tu peux placer des sons sur les parts de 9 à 16 pour les jouer depuis le MX en choisissant sur le MX dans une performance une part de 9 à 16.
Je ne peux pas t'aider plus n'ayant jamais eut un MX entre les mains.

Tu as la page généralité sur Moessieurs qui indique comment naviguer, utiliser les Live set et comment assigne rune performance à un live set pour faire ton set de scène.

MONTAGE > Live Set > Généralités.
Tu as en bas de la page les trois vidéos Moessieurs qui expliquent tout le fonctionnement des Live set.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html