Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile le synthé Montage

  • 60 réponses
  • 35 participants
  • 12 872 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile le synthé Montage
C’est enfin officiel, Montage sera bien sur le stand de Yamaha au NAMM aujourd’hui. Voici toutes les infos concernant ce nouveau synthé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
1900 performances (vs 384 sur le Motif), 10000 arpèges (vs 8000 sur le Motif), 5,7Go de formes d'onde (vs 741mb sur le Motif, mais est-ce la même façon de compter?), et toutes les autres nouveautés, chapeau! :bravo:
3
Purée, Yamaha a vraiment assuré, c'est du très lourd ce montage !!!
4
C'est probablement bcp mieux... Mais j'ai un brin de nostalgie avec mon vieux sy35... Le vectoriel FM aW2 y était deja. J'adore ce petit synthè

Impressionnant sur le papier mais il ne me donne pas un coup de cœur.
5
Citation de ipm :
C'est probablement bcp mieux... Mais j'ai un brin de nostalgie avec mon vieux sy35... Le vectoriel FM aW2 y était deja. J'adore ce petit synthè

Impressionnant sur le papier mais il ne me donne pas un coup de cœur.


Je pense qu'il faudra entendre les démos officiels pour voir ce qu'il a potentiellement dans le ventre.

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 12:30:35 ]

6
on dirait le vaisseau amiral a dark vader , vu le nombre de preset et d arpège il va falloir plusieurs vies pour faire le tour
7
Enfin une réponse au kronos de korg....certes on n'a pas 9 moteurs, mais les deux embarqués semblent particulièrement bien huilés!!!! Allez bert, à la démon!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

8
A mon avis le nombre d'arpeges n'a de but que de satisfaire tout un chacun dans des styles aussi divers que variés.

L'huile de coude est la meilleure !

9
demo


Bravo Yamaha ! concurrent du Kronos
10
OK, après le Motif original, ES, XS, XF, voila le Motif PM (plus mieux).
Plus de mémoire, écran mieux, plus grand et tactile, robe noire plus classe et bords arrondis à l'avant pour pas risquer de se cogner, repères lumineux sur les sliders et les rotatifs (très bien), poussoirs totalement lumineux, plus d'arpèges (motifs), plus de voix, plus de performances, plus de tout quoi, et last but not least, le gros bouton ambiance disco (Super Knob).
Moi ce que je retiens surtout, c'est la FM de retour (enfin…); ça rappelle les cartes PLG, dommage que Mr Yamaha n'ait pas trouvé de place pour la PLG150-VL, enfin je veux dire pour un moteur de modélisation physique, mais ça, ce sera pour le prochain, le Montage ES back to the future (ah, marketing, quand tu nous tiens).
Bon, je me moque, mais c'est sûrement une super bécane qui sonne d'enfer, du lourd quoi. Mais qui ne me fait pas suffisamment rêver pour que je change mon Motif XS. S'il y avait eu 1 ou 2 autres moteurs, je dis pas…

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 13:34:22 ]