Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reface DX contre Volca FM? Le prix d'accord, mais encore?

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 9 353 vues
  • 15 followers
1 Reface DX contre Volca FM? Le prix d'accord, mais encore?
Bonjour, j'ai l'intention de compléter mon set avec un synthé FM, mais je balance entre ces deux machines, certes l'une coûte déjà beaucoup moins chère, mais encore, est ce que le prix de la reface est justifié, pour ça qualité, c'est paramètre? Je peut lire tout simplement les caractéristiques, ce que je vais évidement faire, mais si une personne avisé pourrait nous en dire un peut plus je ne dirai pas non. :?:

Merci.
Afficher le premier post
31
c clair un Montage sans séquenceur et sans samples, un DX7 Mk III

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

32
Un nouvel FS1R avec un bel écran et des contrôleurs de partout ! :bave::bave:
Mais déjà ce Reface est vraiment cool.

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 10:22:25 ]

33

je suis allé faire un tour sur le manuel du volca, car un Dx7 à 115 euros, ça tente.

Mais au niveau de l'édition ça à l'air très limité quand même. je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de prametres autres que ceux dispo en façade ? 

par ex le feedback amount, la fréquence FM de chaque opérateur, un ADSR complet pour chaque opérateur, la vélocité qui agit sur le volume.... etc. tout ce ci m'a l'air absent du Volca (NB, j'avais un DX100, il n'y avais pas beaucoup de prametres non plus mais au moins le double de ce que j'ai pu trouver dans le manuel du Volca qui semble très succint). 

34
Citation :
au niveau de l'édition ça à l'air très limité


Tout autant que pour un DX7...:lol:

Pour l'édition "en profondeur" tu enclenches la touche "EDIT" et avec la molette "program-param" et les touches "operator +/-" tu voyages dans ce qui est éditable, la valeur se change avec le curseur "velocity-value", rien de plus simple et complet...:bravo:

http://cdn.korg.com/us/products/upload/1e23b800dfee7982cbf3a307b9abc214.png?Expires=1489270809&Signature=d6vWm2TzfJgpg01Yp4fsyZAIM78rUPRlNH0nayxgeooqRoSuu11Ffm4ZfaVdLyfEscA~22SCUG~j4RqUUhU8NA3aYENSJZKicwFwYKERTonPNd9m~tYRKDIRieMLHGsro8a0p7PJhjo0ZR0q~z99aoMKacJCdO1W0FlWXT2m4O1fo3KWNJoK~-p-hsUdwVAlnTCZkP6GVD2OfJ9xOL4eFP61PrnLlqEfcLLQo5pFxCzNIayt8vWq0lqKguQruB1JIQXbdjTrTJRmFcfveTR4uDtZ1NakSAu3eAi~LhqmcKX-KrT1EUGeVhwVmrSNPAGhUMJLPhxAzUd-eNFEVwojhQ__&Key-Pair-Id=APKAIQGL3XAA7HGZGU6Q

Du coup j'ai un doute, tu as lu le test de Synthwalker???

Citation :
… donc environ 150 paramètres. Tout d’un DX7, on vous avait prévenus !


https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/volca-fm/editorial/tests/le-genome-dx7-sequence.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 23:38:41 ]

35

Citation de : erewhon



Du coup j'ai un doute, tu as lu le test de Synthwalker???

 

ah ben non, pour une fois j'avais pas vu... j'avais juste la fiche de korg et le (hum hum) "manuel" téléchargé su leur site... 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 08:28:44 ]

36
Un petit lien pour se faire une idée de ce qu'est la FM version DX7 :
https://asb2m10.github.io/dexed/, Un très bon plug 100% compatible avec les banques de son DX7
Quant à comparer RefaceDX et VolcaFM...
La question qui doit se poser : pour quoi faire ?
Basse, pads, leads, fx, sequences, noises ?..

Selon ce qu'on répond c'est l'un où l'autre.
La vrai limite du VolcaFM, c'est ses 3 voies de polyphonie, sinon il peut tout faire.

Le RefaceFM a donc un avantage côté polyphonie et offre une certaine facilité pour la programmation.

Pour l'aspect financier, c'est à chacun de voir.
37
Citation :
La vrai limite du VolcaFM, c'est ses 3 voies de polyphonie


Une autre restriction, valable pour toutes les Volcas, c'est l'unique prise Midi In, si c'est par manque de place ils auraient pu faire comme pour les Electribe 2 et mettre du Midi via minijack et une fonction out-thru, les prises sync in - out c'est joliment rétro-nostalgique mais en live ça peut être casse gueule...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38
Tout depend de ce que du veux faire en live , la FM ne permet pas la manipulation de la resonnance et ou du filtre en temps réel , cela n ' a jamais étez prévu pour
39
Je déterre ce sujet, car je cherche un synthétiseur pour compléter ma Digitakt (et la nourrir avec des sons issus du nouveau venu).
Les candidats sont la Digitone (le son me fait saliver, mais je n'ai pas forcément besoin d'un deuxième séquenceur, puisque je pourrai toujours piloter le synthé avec le séquenceur midi de la DT), le Volca FM et le Reface DX.
Ce dernier me semble plus complet, ou du moins plus adapté à mes envies, que le Korg, ne serait-ce que parce que le feedback permet de créer des formes d'onde plus variées, d'après ce que j'ai compris.
J'aime les sons de nappe assez dissonants / froids / tordus (mon groupe fétiche est Autechre, mes VSTi préférés sont Absynth, Factory et Enzyme), le nouveau synthé devra donc être capable d'en créer. Le DX me paraît plus à l'aise que le Volca de ce côté-là, mais je me trompe peut-être.
Qu'en pensez-vous ?
(Le Micromonsta me fait de l’œil aussi, car il est beaucoup plus polyvalent, mais la FM m'attire davantage en ce moment).
40
Citation :
la FM m'attire davantage en ce moment.


Un TX 802 en occase (DX7 Multitimbral 8 sons).

Un Preen FM 2:

https://ixox.fr/preenfm2/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud