Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reface DX contre Volca FM? Le prix d'accord, mais encore?

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 9 362 vues
  • 15 followers
1 Reface DX contre Volca FM? Le prix d'accord, mais encore?
Bonjour, j'ai l'intention de compléter mon set avec un synthé FM, mais je balance entre ces deux machines, certes l'une coûte déjà beaucoup moins chère, mais encore, est ce que le prix de la reface est justifié, pour ça qualité, c'est paramètre? Je peut lire tout simplement les caractéristiques, ce que je vais évidement faire, mais si une personne avisé pourrait nous en dire un peut plus je ne dirai pas non. :?:

Merci.
2
Volca FM, 6 opérateurs et 32 algo et 32 mémoires compatible DX7 mais polyphonie de 3 notes max, son chaleureux pour du "digital" facile à programmer, je la trouve ludique et à une bonne pêche, sequencer amusant...

Je ne connais pas le Reface...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Merci pour ce retour erewhon, niveau de sortie fiable et musical donc tu trouve! Facile d'acces pour ce qui ne sont pas très habitué au FM c'est ça?
4
Je vote Reface DX des 2 mains. ça sonne mieux, bien plus bel objet, ergonomie meilleure. Le seul bémol, c'est l'import des sons DX. Pour le reste, pas photo.

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 22:32:12 ]

5
Bonsoir, je ne connais pas le Volca donc je ne vais pas donner d'avis sur celui-ci, le Reface Dx a une polyphonie de 8 voices et deux effets par voices, 32 sons en mémoire, accès à des centaines de sons gratuits via SoundMondo en connectant le Reface via l'usb à un ordinateur et possibilité de création de set list pour la scène en le connectant à un ipod touch ou un iphone ou un ipad ce qui permet d'utiliser autant de sons qu'on le souhaite et donc aller bien au delà des 32.

En effet pas de possibilité d'importer les sons DX, pas même ceux du DX100.

Très bonne ergonomie.
Tu peux voir l'ensemble des vidéos que j'ai mise en ligne pour mieux le découvrir, notament au niveau de l'édition :

https://www.moessieurs.com/moessieurs-videos_reface_dx.html


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6
Citation :
Facile d'acces pour ce qui ne sont pas très habitué au FM c'est ça?


C'est ce que personnellement je trouve et puis j'aime bien cette petite taille, ça se met en poche, malgré tout le respect que j'ai pour la sagacité de Coyote le coté plus bel objet ne dépend que de ses yeux, c'est selon...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Merci à vous, :bravo: encore des avis, des expériences à partager?
8
Citation de erewhon :
Citation :
Facile d'acces pour ce qui ne sont pas très habitué au FM c'est ça?


C'est ce que personnellement je trouve et puis j'aime bien cette petite taille, ça se met en poche, malgré tout le respect que j'ai pour la sagacité de Coyote le coté plus bel objet ne dépend que de ses yeux, c'est selon...


Je parlais de la qualité de fabrication, en l'occurence. Le look, c'est plus subjectif.

9

Citation :
Je parlais de la qualité de fabrication, en l'occurence


Et moi je titillais par principe...
Du coup je passerai lundi après le taf chez mon dealer pour tripatouiller un rien le Reface histoire d'avoir de quoi argumenter de façon plus constructive...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Je possède le Reface, que j'adore:aime:.
Mais si tu ne vois pas l'intérêt d'avoir un clavier (avec des minitouches mais TRES agréable) et 8 notes de polyphonie, ça veut dire que tu comptes plutôt utiliser le Volca comme un expandeur, déclenché par ton séquenceur ou ton clavier maitre pour de bonnes lignes de basse ou lead FM, avec éventuellement quelques pads à 3 notes. Auquel cas le Korg sera bien suffisant, en plus il peut charger tous les sons du DX7, donc pas mal de sons.
Donc une fois de plus pas de vainqueur, ça dépend de l'utilisation :??:

Citation :
Je vote Reface DX des 2 mains
Oui c'est ça, le reface c'est pour jouer des deux mains ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....