< Tous les avis Yamaha Reface YC
La denrée La denrée

« Du bon kif pour les nomades électrisés »

Publié le 14/10/15 à 13:34

Jouant dans un groupe reggae/rock, j'utilise en répète et en concert un Nord Electro 4 pour ses orgues Hammond / VOX et Farfisa qui sonnent très bien.

Comme je voyage pas mal en avion, transporter ce monstrosaure de 8 KG était encombrant et cher, et j'avais besoin d'un clavier à tirettes similaire en terme de qualité, mais transportable.

Les 5 instruments ( Hammond, VOX Continental, Farfissa, et 2 autres... ) ainsi que les effets sont assez convaincants, et grâce aux tirettes, je retrouve un plaisir similaire à mon Nord (avec une qualité un peu inférieure cependant!)

La bête semble solide et parée pour être transportée en avion, répète et jams.

Cependant les touches sont petites, et ça se ressent dans les muscles de vos petites menottes peu habituées aux petites tailles. D'un autre côté, on gagne en vélocité de jeu.

Le toucher est excellent par contre, mais apparemment la vélocité n'est pas prise en compte ;(

Le tirettes et potards répondent à merveille et sont solides.

A conseiller pour les nomades exigeant(e)s !