Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/313
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet SY77 splitable ou non ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
1 SY77 splitable ou non ?
Bonjour,

1er question : Je cherche désespérément à spliter mon clavier. Le seul moyen que j’ai trouvé, c’est de partager les éléments d’une voie. Mais je souhaiterai pouvoir partager mon clavier avec des voies complètes, est-ce possible et comment ?

2eme question : J’ai télécharger une grande quantité de sons, mais comment faire pour tous les écouter et jouer avec sans avoir à les copier sur disquette.

Merci de votre aide.

"Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves…"

2
Salut pour la premiere question j'en sait rien du faite que je n'est jamais essayer...
pour la seconde un editeur pour pc devrait faire l'affaire, sur le net il y en a un gratuit je crois bien...
Sex, bass et pierre qui roule
3
Salut.

Pour la 1ère question, ce n'est pas possible directement avec le SY77.
Il te faudra pour cela un clavier maître capable de transmettre sur au moins 2 canaux différent à la fois, et programmer un multi avec tes 2 sons.
Seul le SY99 en est capable puisqu'il dispose de fonctions de clavier maître plus importante avec entre autres, la possibilité d'émettre sur 4 canaux à la fois.

Quand à la 2nd questions, par sysex en liaison midi de l'ordi vers le SY, mais j'ai toujours fais par disquette.
Il existe un éditeurs freeware comme te l'a dit antizen, je pourrais te retrouver le lien ou carrément te l'envoyer.
4
Salut,

C'était la réponse que je craignait pour le split. Tanpis, je vais continuer d'utiliser Cubase pour mélanger mes sons et partager le clavier. :((

Quant-aux sons je vais voir ce que je peux faire avec SY Manager et faire de la copie de disquettes.

Merci pour vos conseilles
@+

"Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves…"

5
Vous m'etonnez... moi j'avais un SY22 et on pouvait spliter le clavier en mettant plusieures parties multitimbrales sur le MEME canal et en réglant leur étendue sur le clavier pour qu'elles se chevauchent ou non....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Salut Cyril.

En fait, ce ne sont pas des parties multitimbrale, mais des éléments, pour reprendre la terminologie yamaha pour parler d'oscillateur dans le série des SY, que tu peux empiler et/ou splitter.
Dans ce cas, oui, sinon, non, je me trompe?