Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Heartbeat
Photos
1/14
Softube Heartbeat

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Softube

Écrire un avis ou Demander un avis
6/10

Sujet Commentaires sur la news : Softube lance son drum synth Heartbeat

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 228 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Softube lance son drum synth Heartbeat
Heartbeat, le synthé percussif virtuel que Softube avait présenté au Musikmesse, est à présent disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

J'ai testé la demo et je confirme l'impression de Reno : ça sonne vraiiiiiiiiment bien!

Le son est top, les effets sont top, je trouve l'ergonomie du soft top. Je l'ai placé dans un drumrack d'ableton afin de le contrôler avec le step seq de push et c'est un régal. J'ai essayé de comparer avec les drum synth de machine et les effets intégrés et... c'est différent. mieux ou moins bien je ne vais pas me prononcer mais j'ai préféré Hearthbeat.

Tout est accessible sur la première page, il n'y a pas dix milles options et possibilités de routing mais ce que ce sorf fait, il le fait vraiment bien. 

Maintenant ce n'est pas une BAR universelle, elle a un son typé, de très bonne qualité certes, mais qu'il faut accepter. 

Je vous encourage vivement à essayer la demo (qui ne demande pas de clé ilok physique mais uniquement l'install de la version logiciel d'ilok)

12
Oui, alors moi je l'ai, les sons sont vraiment intéressants, super typés, les effets sont supers, (comme tous les softubes)..
Par contre : c'est un vrai gouffre de ressources CPU.
Sur 1 instance ça peut monter à 80% de CPU sur 8 threads sous Pro tools HD 12.1.
Sûrement à cause des effets d'ailleurs..
Dommage que ça ne soit pas plug DSP.
Peut être, une mise à jour future arrangera ce problème...
;)
13
Hmmmm, pas testé sur PT, je l'ai fais tourner sur Live, mais j'ai pas noté de conso excessive de mon coté. Je l'essayerais sur PT11

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

14

Citation de : Los Teignos

Citation :
Sinon, coté drumsynth intéressants y'a Tremor, microtonic et sans aucun doute ...


Et on aurait pu citer la Punch de Rob Papen et la Spark 2 d'Arturia également sauf qu'il s'agit de boîtes à rythmes virtuelles dans lesquelles on trouve un séquenceur (et quel séquenceur concernant Tremor!) et non juste de séquenceurs percussifs comme le sont Heartbeat et DrumSpillage. Or, vu que la plupart des STAN ne sont pas très douées pour séquencer des rythmes de façon un peu élaborée (je pense à la polyrythmie notamment), ça a son importance. C'est bizarre que ce HeartBeat n'en propose pas d'ailleurs car pour le prix, on aurait pu s'attendre à une solution complète.

Citation :
celui en cours d’élaboration chez u-he :-D


Pas entendu parlé : t'as des infos là-dessus ou tu fantasmes ?

 Non, non: c'est bien pressenti vu l'avancée des démos : mais on ne peut être au courant de tout _

 

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde au balcon de la boite à rythmes et expandeurs percussifs virtuels mais un peu moins en ce qui concerne les batteries et percussions classiques compte tenu du niveau relevé de certains ténors en ce domaine .

Néanmoins, avec leur expérience de la synthèse, Uhe devrait bien s'en sortir et surprendre par la même occasion le marché ainsi que sa clientèle .

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 10:28:26 ]

15
Il risque d'être mortel ce plug de chez u-he!!!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2