Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Heartbeat
Photos
1/14
Softube Heartbeat

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Softube

Écrire un avis ou Demander un avis
6/10

Sujet Commentaires sur la news : Softube lance son drum synth Heartbeat

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 225 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Softube lance son drum synth Heartbeat
Heartbeat, le synthé percussif virtuel que Softube avait présenté au Musikmesse, est à présent disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Très sympa mais ils le vendent vraiment cher, il a intérêt a être vraiment supérieur à la concurrence!

3

Mais j'avoue qu'il a une très belle UI

4
Voilà un bidule hors de prix comparé au DrumSpillage 2 qui offre mille fois plus de possibilités pour la moitié du prix et sans la chienlit de l'iLok ....

https://www.audiospillage.com/drumspillage.html

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 14:43:28 ]

5

Citation de : Mekanik Zain

Voilà un bidule hors de prix comparé au DrumSpillage 2 qui offre mille fois plus de possibilités pour la moitié du prix et sans la chienlit de l'iLok ....

https://www.audiospillage.com/drumspillage.html

 Il n'y a pas d'Ilok physique il me semble.

A première vu les avantages de ce soft sont la réputation de softube en terme de modélisation analogique.

La qualité des effets embarqués qui sont dérivés de leurs effets premium

(subjectif) l'UI que je trouve très réussie, qui a l'air très ergonomique et qui donne envie de l'utiliser

 

PAr contre je suis parfaitement d'accord avec toi pour ce qui est du prix...

6
De mon point de vue, la "modélisation analogique" signifie simplement que nous avons à faire avec un algorithme de traitement de signal en mode soustractif ... Un parmi tant d'autres ...
Chez AudioSpillage on compte pas moins de 12 types de synthèses dont une authentique synthèse par Modélisation Physique pas piquée des hannetons ...
Mais bon, comme les coups et les douleurs ne se discutent pas, je vais clore cette parenthèse ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
DrumSpillage c'est mac only ... donc me concernant la parenthèse est fermée depuis bien longtemps ;)
Sinon, coté drumsynth intéressants y'a Tremor, microtonic et sans aucun doute ... celui en cours d’élaboration chez u-he :-D
Maintenant, ce qui fait la force de heartbeat c'est effectivement des traitements et effets de qualité. En tout cas, les démos sur le site sonnent plutôt bien :bravo:
8
Citation :
Sinon, coté drumsynth intéressants y'a Tremor, microtonic et sans aucun doute ...


Et on aurait pu citer la Punch de Rob Papen et la Spark 2 d'Arturia également sauf qu'il s'agit de boîtes à rythmes virtuelles dans lesquelles on trouve un séquenceur (et quel séquenceur concernant Tremor!) et non juste de séquenceurs percussifs comme le sont Heartbeat et DrumSpillage. Or, vu que la plupart des STAN ne sont pas très douées pour séquencer des rythmes de façon un peu élaborée (je pense à la polyrythmie notamment), ça a son importance. C'est bizarre que ce HeartBeat n'en propose pas d'ailleurs car pour le prix, on aurait pu s'attendre à une solution complète.

Citation :
celui en cours d’élaboration chez u-he :-D


Pas entendu parlé : t'as des infos là-dessus ou tu fantasmes ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 17:07:43 ]

9
Citation :
Pas entendu parlé : t'as des infos là-dessus ou tu fantasmes ?


Sur Kvr (https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=358093&start=45), je cite URS :

Citation :
we might look into

- more Uhbiks
- drum machine
- Berlin Modular (big brother of ACE and Bazille)
- rompler or sample mangling


Interview (à 7min40):




Le tout saupoudré d'un peu de fantasmes :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 14:01:26 ]

10
après test de la démo quelques petites heures, on peut dire que ça sonne quand même vraiiimeeent bien cette affaire ! La saturation sur bus master est magnifique, et vraiment optimisée pour ce genre de contenu, j'ai essayé d'avoir un résultat a peu près similaire avec tout un paquets d'autres plugs (dont Saturn, Saturation Knob par exemple), et je n'ai pas pu vraiment m'en approcher. c'est assez rare de voir une saturation qui laisse intacte autant d'attaque, même poussée assez loin. Idem pour le paramètre "Harmonics" des kicks, c'est loin d'une vulgaire distortion comme on entend parfois !

Le Dyna-Mite est une superbe idée aussi, c'est vraiment efficace et approprié. Et la tsar-1 se passe de commentaires.

Pour répondre à Mekanic Zain, je pense que le but ici est justement de NE PAS avoir 1500 possibilités, mais plutot un son bien singulier, et je trouve ce point de vue trés intéressant : en réduisant les possibilitées, on oblige l'utilisateur a rester dans un son relativement précis, et c'est comme ca que l'on peut dire "HeartBeat, il sonne grave", et pas juste "HeartBeat, c'est plein de possibilités". C'est un peu pour ça que beaucoups de machines sont aussi bien considérées maintenant, si sur un MS-20 on avais eu toutes les possibiltées de synthèse disponibles, personne n'aurais pu retenir LE son du MS-20. J'éspère que tu vois ce que je veut dire.
Et en passant dire que "la "modélisation analogique" signifie simplement que nous avons à faire avec un algorithme de traitement de signal en mode soustractif " est un peu réducteur a mon avis ;)

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.