Sonic Charge µTonic (MicroTonic)

Tous les avis sur Sonic Charge µTonic (MicroTonic)

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • NSEaProtectorNSEaProtector

Simplement top

Sonic Charge µTonic (MicroTonic)Publié le 29/10/17 à 18:56
    Un de mes plug préféré, ce que j'aime avant tout c'est le son de la bête, à mon avis un must have. Simple d'accès le tout en synthèse. Un gros son, un prix plutôt doux. La fonction de morphing est excellente pour automatiser un effet de riser ou pour avoir une boucle rythmique vivante par exemple.
    Je pense que les fans de boite a rythmes électronique seront ravis.
    J'espère juste une maj avec redimensionnement et quelques raccourcis en plus pour aller plus vite ...
  • KsskKssk

Le rythme dans la peau !

Sonic Charge µTonic (MicroTonic)Publié le 09/08/11 à 23:12
    Installation super aisée, aucun problème.
    Licence rapidement mise sans aucun problème.
    Un peu de temps est nécessaire pour bien comprendre les subtilités des réglages et de l'organisation du soft, mais l'utilisation de base est extrêmement rapide et simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Performances fantastiques et aucun besoin d'une grosse bécane.
    Très léger en ressources, mais rendu toujours excellent.

2 ans d'utilisation.

Je cherchais de la percu, sans samples à ce moment, rapide et facile d'accès.
    Je voulais aussi quelque chose qui puisse sortir de la batterie rock.

Installation super aisée, aucun problème.
    Licence rapidement mise sans aucun problème.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Performances fantastiques et aucun besoin d'une grosse bécane.
    Très léger en ressources, mais rendu toujours excellent.

2 ans d'utilisation.

Je cherchais de la percu, sans samples à ce moment, rapide et facile d'accès.
    Je voulais aussi quelque chose qui puisse sortir de la batterie rock.

Intégré dans un DAW (reaper), on se fait plaisir dans tous les styles (même si la base proposée se montre plutôt electrotech). Résultats efficaces et puissants.
    Le drag midi de la version 3 est bien utile aussi.

C'est super modulable et ajustable pour vos besoins.
    Le patternarium (voir site officiel) est aussi une super idée.

Très bon rapport qualité/prix pour ce petit logiciel.

Je referai ce choix, même si j'ai désormais complété avec des samples d'autres percussions (j'avais des besoins de sonorités acoustiques).

Dans le style, c'est excellent.
  • alusk el molluksalusk el molluks

Sonic Charge µTonic (MicroTonic)Publié le 16/05/07 à 18:12
    Installation sans aucun problème
    très peu gourmand en C.P.U.
    je pense que même un débutant en MAO se prendrait très vite au jeu.

Acer aspire, 1 Go de RAM, intel centrino 1.7 GHz
    tout fonctionne parfaitement

Gros son!!!
    petit prix!!!
    un régal!!!
    Installation sans aucun problème
    très peu gourmand en C.P.U.
    je pense que même un débutant en MAO se prendrait très vite au jeu.

Acer aspire, 1 Go de RAM, intel centrino 1.7 GHz
    tout fonctionne parfaitement

Gros son!!!
    petit prix!!!
    un régal!!!
    d'après ce que je lis et ce que j'entends, il paraitrait que µtonic est "typé electro", mais ce sont surtout les presets qui le sont! personnellement, je ne donne pas du tout dans ce genre et je suis comblé. c'est un synthé, donc on fait ce que l'on veut avec! je m'en sers principalement pour tout ce qui est gros kicks (registre hardcore/indus) et pour des renforts pour les lignes de basse (même sur certains morceaux, la ligne de basse est entièrement faite avec), quelques nappes noisy aussi et des snares/claps distordues qui font très, très mal.
    le rapport qualité/prix est excellent (depuis que je l'ai, je n'utilise plus de samples rythmiques, à part pour l'amen break éventuel, et la qualité de mes morceaux au niveau du son a vraiment evolué).
    il m'arrive aussi de la sampler dans mon s-950 et la ça fait beaucoup de bruit!!
  • fafy69fafy69

Sonic Charge µTonic (MicroTonic)Publié le 02/10/06 à 17:44
    Aucun problemes à signaler !!!

Ici non plus !!!

Whaou ! Je suis amoureux de ce soft ! Je me suis retrouvé devant une Korg ER1 ammeliorée avec des possibilités de modulation supplementaires pour seulement 80€ et mon inspiration electro en baisse ces derniers temps est revenue au galop!!! Brraaaavvoooo !
  • Dark VibesDark Vibes

Sonic Charge µTonic (MicroTonic)Publié le 07/06/05 à 12:24
    Le Microtonic (µtonic, dans le texte), est un VSTi couplant un synthétiseur de sons rythmiques et une boite à rythme. L'installation se fait sans aucun problème. Téléchargement d'une version démo sur le net, essayage, et achat de la licence en ligne permettant de débloquer le logiciel, de l'enregistrer à son nom, et de s'affranchir du message demandant l'enregistrement du soft, diffusé avec une voix de robot très sympathique :-).

Une fois enregistré et la licence achetée (via Shareit), il est possible de télécharger 2 bundles cadeaux contenant pléthores de patches et de programmes, sur le site de l'éditeur. Magnifique :-).

Aucune incompatibilité rencontré, le Monsieur qui a commis ce soft…

Aucune incompatibilité rencontré, le Monsieur qui a commis ce soft, est également responsable du Malström de Reason, donc, je pense qu'il a une certaine habitude de la programmation DSP sous Windows.

La configuration est inexistante, il suffit d'installer le soft, et de charger le programme hôte (Cubase, en ce qui me concerne).

Le manuel ? Ben, une page HTML... Pas lu... Pas besoin...

10/10, ce soft est excellent.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ce soft tourne sur mon AMD Athlon 64 3400+, avec 1 Go de RAM, 160 Gb de disque dur, et une carte graphique 256 Mb sur écran plat HP 17". La carte son est un Neon USB 1.1

Le logiciel tourne comme un chef, et ne consomme RIEN en ressources VST. La prog a l'air ultra-optimisée, et tout répond sans aucune latence perceptible.

Les performances se ressentent au niveau sonore et dynamique. Ce soft est une bombe.

10/10. Rien à Dire.

J'utilise ce logiciel depuis quelques jours seulement, et j'en suis déja amoureux.

Ce que j'aime le plus :
    - le concept "dual" : boite à rythmes + synthé "à la Waldorf Attack"
    - l'ergonomie et l'interface hyper claires
    - Le son. Le son est terrible, c'est de la synthèse, pas de lecture d'échantillons. Les programmes et patches livrés et donnés sur le site couvrent tous les styles de l'électro au hardcore en passant par la trance. Ce petit synthé complète à merveille les Z3ta+ et Vanguard que j'ai récemment acheté.

Ce que j'aime le moins :
    - Il ne semble pas qu'on puisse recopier un motif de programme sur une piste cubase, pour le traffiquer ensuite... Mais je ne sais peut-être pas encore super bien m'en servir non plus :-)
    - Manuel un peu "light" en HTML.. .Un PDF aurait été préférable.

Comme autres modèles, je n'ai essayé que le Waldorf Attack, dont l'interface est vraiment très merdique, et qui me parait nettement moins varié au niveau des styles que l'on peut couvrir. Et puis le Attack n'est pas une boite à rythme. Et puis le Attack coutait 3 fois plus cher...

Honnêtement, le rapport Qualité / Prix du MicroTonic est bien plus "efficient" que celui de son concurrent de Waldorf. Et puis je voulais utiliser un logiciel de façon LEGALE, c'est à dire pas une copie pirate d'un logiciel qui n'existe plus (Waldorf a fait faillite). Donc, le seul moyen était de chercher ailleurs.

Le µtonic est à mon sens, meilleur que le Waldorf. Je suis donc content de mon choix, et satisfait d'avoir pu acquérir OFFICIELLEMENT la licence d'un tel soft. On ne le dira jamais assez, mais lorsque les développeurs travaillent aussi bien, il est NECESSAIRE de les rémunérer, afin qu'ils continuent à nous produire des petites merveilles de ce genre. Cela favorise la concurrence, et donc la qualité des produits mis à disposition des utilisateurs, et le tout, à des prix ridicules (74 euros pour un tel soft, c'est vraiment donné).

Je met 10/10 au global. Pour 74 euros TVA comprise, il est vraiment exceptionnel de bénéficier d'une qualité pareille. Je referais bien évidemment ce choix à l'avenir, même si le soft coutait plus de 100 euros. En plus, Sonic Charge fidélise ses clients de belle manière : une fois la licence acquise, les mises à jour sont GRATUITES.... Franchement, que demande le peuple ?
  • picopico

Sonic Charge µTonic (MicroTonic)Publié le 09/04/05 à 10:27
    Super simple et en plus jolie design

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pas besoin de beaucoup de ressource, performance top réagie au doigt et a l'oeil

Presque la simulation parfaite de toutes les boites à rhytmes analogiques, et plus si infinité !
  • BinaryboysBinaryboys

Sonic Charge µTonic (MicroTonic)Publié le 10/05/04 à 13:45
    Pas de problème pour l'installation.
    soft super simple pour peu que l'on conaisse un peu les BAR style TR.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Soft peu gourmand et pas de plantade jusqu'à aujourd'hui.

Pu... quel son !!! ça claque, très orienté électro certes mais pour ceux qui aime c'est tout bon !
    par raport à un attack, microtonic a plus de dynamique et son jeu pseudo-live en fait un instrument intuitif et ludique. je suis toujours surpris quand je télécharge un programme de voir tout ce qu'on peut faire avec ( dans le style électro techno toujours )
    Pas de problème pour l'installation.
    soft super simple pour peu que l'on conaisse un peu les BAR style TR.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Soft peu gourmand et pas de plantade jusqu'à aujourd'hui.

• Trz303Trz303

Sonic Charge µTonic (MicroTonic)Publié le 15/04/04 à 16:15
    Installation sans soucis.
    Aucune incompatibilité.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Performances impressionantes : un sons extrêment clair et un usage CPU très faible pour les pistes en même temps.

C'est un VSTi qui est une sorte d'équivalant de la ER-1 de Korg, mais avce plus de possibilités et plus de sons simultanés.
    Evidement ça sonne très electronique et ça nous rapelle le son de certaines TR (808, 909, 606) etc..., ces derniers étant facilement simulable.

Le plus c'est le séquenceur super pratique qui se cale automatiquement au tempo de l'hôte VST, et surtout LE SON !

Installation sans soucis.
    Aucune incompatibilité.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Un VSTi fantastique, peut être pas aussi complet que le Waldorf Attack niveau synthèse, mais bien moin cher et qui vaut largement le téléchargement de la démo (dispo sur le site) pour s'en faire une idée précise ... !