Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Alchemy Revolution
Photos
1/7
Wave Alchemy Revolution

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Wave Alchemy

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une autre Revolution se prépare chez Wave Alchemy

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 2 644 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Une autre Revolution se prépare chez Wave Alchemy
Elle devrait débuter le 22 décembre prochain et elle risque de faire du bruit…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
toi tu fais parti de wave alchemy non ? :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12
lol.non non:mdr:
13
Je suis d'accord, c'est très intéressant, ils ont capturé pleins de détails, Comp, EQ et Tape analo réellement, et la 909 et 808 sont pas des émulation comme chez Arturia... le kick 808 sans punch non merci!

Et le tuning est réel, c'est enregistré donc pas le plugin qui baisse le sample ou l’augmente en tonalité, donc on garde le punch.

C'est les détails qui font la différence là! Exemple:

"We are confident that the drum machine models in Revolution are the closet you'll get to the vintage hardware. For example we recorded 20,000 samples for the 909 bass drum alone, at 96K, covering every tonal possibility of the original bass drum, with multiple round robins. The knobs allow you to seamlessly scan the samples, mirroring the exact controls of the original instruments"

Ah et puis c'est pas l'Oberheim DMX mais la DX, qui est je trouve, mieux, c'est assez rare pour être remarqué!

Le seul truc qui me freine un peu, c'est qu’apparemment ça ne marche qu'avec le player Kontakt c'est bien ça?

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 20:02:57 ]

14
Citation :
Le seul truc qui me freine un peu, c'est qu’apparemment ça ne marche qu'avec le player Kontakt c'est bien ça?

Oui , Kontakt derniere version ou le Player qui est gratuit.le sampleur de Live par exemple ne gere le multisampling que de facon limité, 127 samples je crois.
Ca y est TOTO m'a remboursé le Spark, je vais pouvoir prendre une licence de ce "Revolution", je vous en dirais plus.
Le top aurait été un contrôleur séquenceur dédié genre spark.Maschine est entierement compatible apparement, je vais voir avec mon octatrack ce que ca donne...

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 11:07:10 ]

15
Le travail sur les samples et le son Wave Alchemy est supérieur de manière générale. Je ne travaille pas pour eux mais ça fait des années que je compte sur eux et je les remercie (en plus c'est pas cher).
Quand on cherche des sons electro ou techno de base, une matière à travailler, Wave Alchemy est une référence.
Par contre le concept n'a rien de révolutionnaire effectivement.
16
:D:
En plus ils sont super réactif, super a l'écoute, tres actif sur les forums anglos saxon, gearslut, KVR, ou FB.Des vrais passionnés, comme nous.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:06:55 ]

17
Je viens de choper Revolution sur un coup de tête. Malgré que ce soit toujours les même classique, je n'ai jamais rien entendu d'aussi bien en plugin. Ni plus ni moins. Rien à voir avec les plugins D16 ou autres émulation que j'ai pu tester qui m'ont toujours amené à penser qu'il était vraiment impossible d'avoir le même feeling. La technique round robin fonctionne vraiment à merveille, couplé aux différent traitements disponibles (resample dans la SP + Tape etc), le workflow est super bien foutu. Je suis pourtant un fou de hardware, je possède ou ai possédé une bonne partie des boites à rythme présentes dans ce révolution et d'autres: 808 / 909 / Sp 1200 / MPC 3000 / Xbase 999 / Studio 440 / Emu Emax / 606 / 505 etc.. je connais donc bien la dynamique hardware comparé au plug in. Le travail réalisé et le réalisme est tout simplement incroyable, je pensais pas sincèrement que c'était possible d'avoir un son pareil venant d'un plug in. Mélanger à du traitement Acustica Audio... l'avenir du son computer commence vraiment à être intéressant! Manquerait plus qu'ils développent une version hardware avec la technique round robin, avec sorties séparées analog VCA, ça serait le rêve!
18
Merci pour ce retour. Le problème c'est Wave Alchemy fait un travail sur chaque son qui me semble démesuré. Ils sont perfectionnistes du sample et le résultat est là mais est-ce vraiment rentable !? Est-ce que c'est une solution d'avenir ? Je ne sais pas trop.
Le plus fort avec eux c'est d'avoir un kick de 909 déjà traité avec eq + compresseur haut de gamme et de pouvoir encore le manipuler et le modeler sans perdre la qualité d'origine. Avant Wave Alchemy je ne pensais pas non plus qu'on pouvait aller aussi loin avec des samples de boites à rythmes.
19
Ce plug est un truc de fou pour qui rêve d'avoir ces boxes ...
Le son est énorme et le travail sur les samples tout bonne incroyable.
On est très très loin d'une simple "banque de sample" comme on en trouve par milliers sur le net ...
Y'a du taf derrière et ça sonne !

Enorme !
20
Test de MusicTech, 9/10 :
http://www.musictech.net/2017/03/wave-alchemy-revolution/

A 70€ je n'hésiterais pas, mais là ça reste un peu cher, je trouve