Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Leaf Audio Microphonic Soundbox
Photos
1/25
Leaf Audio Microphonic Soundbox

Autre synthétiseur/rack de la marque Leaf Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH][VIDEO] 3Leaf Microphonic Soundbox

  • 18 réponses
  • 16 participants
  • 2 461 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH][VIDEO] 3Leaf Microphonic Soundbox

C’est probablement l’instrument le plus original de ce Superbooth17 : des lamelles, des cailloux, des ressorts, qu'a donc créé 3Leaf Audio ?

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 15:06:34 ]

Afficher le premier post
11
j'adore !! ça sort quant ?

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

12
Le fait est qu'on trouve un certain nombre de boites artisanales à faire des bruits sur YouTube.. Mais celle-ci est particulièrement chouette. J'espère quand même que ça ne coûte pas des cents et des milles..
13
Le son est vraiment pourri... pour un site qui s’appelle "audio"machin c'est la honte...icon_facepalm.gif

Sound on Sound fait de bon reportages dans les salons comme le Musikmesse, eux ils y arrivent... ils doivent être bioniques...

https://www.youtube.com/user/soundonsoundvideo

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 22:43:24 ]

14

Un truc que j'adore dans le même esprit

15
c'est en précommande ici :

https://www.exploding-shed.com/microphonic-soundbox/

149e le kit DIY et 199 assemblé, on peut rajouter 30e pour l'archer et la pierre...

quantités limitées, à mon avis ça va partir vite !
16
euh, sinon, home made :

3leaf-audio-microphonic-soundbox-2574838.jpg

X
17
Vu que j'ai deux mains gauche, je me suis procuré ce soundbox via un site allemand.
Sont livrés avec la boite : un petit mode d’emploi, les deux tiges en métal, des auto-collants et du chocolat.
De premier abord, la boite est visuellement jolie. Par contre, c’est léger, vraiment très léger. Le bois utilisé est du plaqué premier prix. Pas intérêt à laisser tomber la boite…
En regardant de plus près, je vois que le ‘tapis’ sur lequel on peut frotter des objets n’est que du simple papier de verre. En plus il n’est pas très bien découpé. Au lieu d’un joli rectangle c’est plutôt un parallélogramme coupé au cutter main-levée version freestyle. Ca fait pas très pro.
En retournant la boite, je remarque qu’un objet voyage à l’intérieur…
Je décide alors de tester la chose.
Et la le drame, en voulant brancher un jack, un des deux line-out s’enfonce dans la boite rendant ce branchement impossible. Il reste encore l’autre, qui fera office d’unique line-out (mono donc).
Le mini kalimba est sympa… sauf que vu le poids plume de la boite, chaque fois que j’appuie sur une tige toute la boite bascule. Pas très pratique. Surtout le gros CLOC quand la soundbox se remet en place.
Sur une graduation virtuelle de 1 à 10, dès que je passais le 0.5 du pré-ampli intégré il y avait ultra-saturation. Pourtant les enceintes sont à 3 mètres de ma table…
Parlant de table (table en bois), j’entendais chaque mouvement sur la table. Rien que poser ma main sur la table et on l’entendait via la boite.
Bref, j’ai pas insisté, renvoyé le tout et demandé un remboursement. Grosse déception pour ma part.
18
Quelle dommage qu'une si bonne idée à la base soit réalisée à ce point n'importe comment. Merci Projekt d'avoir couru le risque et de nous avoir prévenus. Le "home made" de xavierbzh semble bien mieux fait et finalement, c'est à la portée du plus grand nombre que de fabriquer un tel instrument.
19