Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Intuitive Instruments du-touch
Photos
1/62
Intuitive Instruments du-touch

Sujet Commentaires sur le test : Dualo vient voir AudioFanzine

  • 76 réponses
  • 39 participants
  • 15 585 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Dualo vient voir AudioFanzine
Dualo vient voir AudioFanzine
Jules de la société Dualo est venu dans nos locaux (excusez-nous pour le désordre) afin de nous présenter son instrument Du-Touch et nous faire deux petites démos en live.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Et si on danse ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Super concept , bravo les frenchy. J'espère que ça va prendre, car ça m'avais toujours étonné de voir que dans le monde de la musique et du créatif, il y'avait autant de réac attaché à leur vieux clichés. Le monde est fait pour bouger, là je crois qu'c'est bien parti.
13
:oo: Est ce que la coque de protection HELLO KITTY est dispo?

Y a bien un mec qui va arriver à jouer du chopin avec ca.
14

Merci à vous pour vos messages de soutien ! Ca fait plaisir de voir que notre volonté d'innover soulève un si bel enthousiasme.

Citation de pico :

 Cela me fait un petit peu penser à l'instrument de yamaya tenori-on, perso je n'en aurait pas l'utilité car je trop habitué à un instrument à touche de type clavier ou pad de type mpc je n'ai pas le temps de refaire un apprentissage d'un nouvel instrument mais pour quelqu'un qui débute la question se posera.

 

Pour info, les touches du dualo sont très proches d'un pad de MPC : touches en silicone relativement souple et capteur de pression en dessous. Si ce n'est la taille des touches, un MPCiste le prend en main vraiment vite et s'amuse rapidement.

Citation de oboreal :

- La qualité de conception du hard, qui a vraiment l'air exceptionnelle, avec un worfow très très bien pensé et une foule de bonnes idées, mériterait mieux que les sons qu'on entend dans les démos, et qui sonnent quand même vraiment pas "pro", à l'exception notable de la basse, plutôt réussie.

On y travaille et on annoncera bientôt quelque chose à ce propos. Disons que si la basse t'a plus, alors la suite devrait aussi ;)

A cela il faut aussi ajouter que tu pourras construire tes propres banques de sons et les uploader dans le du-touch, et que le du-touch est un contrôleur MIDI usb et DIN et très bientôt wireless (environ 50m de portée...).

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 13:34:35 ]

15
beau boulot

et si il y a possibilité de changer tous les sons pour remettre des sons dans "notre style musical" c'est vraiment cool

je pense a des groupes de musique electronique un peu plus "dure" , pouvoir y mettre des sons moins grand publique serait effectivement un plus pour les utilisateurs de l'appareil
16
Ils peuvent se rhabiller les Daft Punk ;)
17
Bravo Jules. Content de voir que le proto montré lors des premières rencontres Modularsquare est en passe de devenir un véritable instrument. L'esthétique est réussie. L'usage semble fluide à souhait très orienté jeu plutôt que prise de tête. Bravo.
18
Citation de linn134 :
Et si on danse ?


gaston%2Bsi.jpg

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 16:59:03 ]

19
Citation :
En tant que rédacteur de tests, je pense qu'il est important de garder certaines choses à l'esprit.

Premièrement, les vidéos sont pour l'instant essentiellement des démonstrations faites par les concepteurs du produit ou les commerciaux de la boîte concernée. Donc ça permet de se faire une petite idée des capacités du produit et de l'intérêt qu'on peut avoir ou non à l'utiliser, de voir l'objet, etc. Mais le niveau d'objectivité est assez relatif. Et cela, même si les interventions des interviewers sont tout à fait pertinentes.


x
Hors sujet :
En tout cas personnellement je préfère une approche d'un produit même réduite en vidéo que seulement en texte car l'on cerne plus vite l'intérêt du produit, la taille, le fonctionnement, le son, son design etc. et puis c'est aussi dans l'air du temps...

Après si l'on veux approfondir effectivement un test en dur avec beaucoup de texte est utile.


Pour revenir à ce nouveau contrôleur, je trouve que c'est souvent dans le détournement que l'on peux en sortir quelque chose d’intéressant.

J'aime bien le design des touches en nid d'abeille par exemple, j'aime bien le faite de pouvoir interagir avec le mouvement qui pourrait être intéressant avec de la danse, pouvoir contrôler des boucles à distances en étant libre de ses déplacements, bref ce concept peux être vraiment cool pour la scène.

Je trouve par contre un peu dommage de ne pas avoir travaillé un peu plus sur l'essentiel de la musique : "le son".

Un instrument révolutionnaire se doit d'avoir des sons nouveaux ou en tout cas très futuriste avec une vrai personnalité et non généraliste de type "canvas" comme entendu sur la démo.





[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 17:17:50 ]

20
J'en commande un dès qu'on me fait une facture HT :)