Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sens du réalisme et petites annonces

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 540 vues
  • 2 followers
1 Sens du réalisme et petites annonces
Simplement un petit coup de gueule contre ceux qui mettent des petites annonces pas du tout réalistes.

Petit exemple : https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,10403.html

Le prix du neuf est moins cher que celui de l'occas, et des exemples comme ca y'en a plusieurs. Alors avant d'acheter, vérifiez bien car c'est à cause de gens naifs que des arnaqeurs se multiplient.
2
Si t'es interessé tu peux toujours negocier avec la personne
en lui indiquant le prix du neuf actuel, je pense pas que les
mecs veulent vendre plus chére qu'ils l'ont payés mais
plutot soit pas au courant des nouveaux tarifs ou bien
se basent sur le prix qu'ils l'ont achetés a l'epoque.
3
J'ai quand meme reçu un mail de quelqu'un me disant qu'il ne fallait pas casser le plan des gens qui ont acheté le matos en france (en indiquant qu'on veut mettre un prix précis et en argumentant par rapport au neuf) et qui le revendent largment plus cher que le neuf.
4

salut!

  c'est comme les bagnoles quand on achète neuf il faut se dire qu'on paye une tva ce qui n'est pas le cas pour l'occasion chez un particulier ce qui implique que cette tva n'est pas incluse dans l'argus* de plus il y a une décote annuelle due à l'usure et les défauts de mauvaise d'utilisation (chocs, rayures ...) ou une surcote due à la non usure et les options ne sont pas prises en compte mais à l’appréciation de l'acheteur car finalement c'est lui qui décide s'il achète ou pas. 

personnellement j'ai déjà fait des acquisitions par le biais des petites annonces j'en ai toujours été satisfait, de plus les gars sont très sympas.

faut juste un trier les annonces et faire preuve de réalisme dans leur lecture.

puis si t'as peur de payer plus cher que le neuf alors exige la facture d'origine...ou alors achète du neuf de + t'auras la facture à ton nom!

 

*l'argus c'est le nom d'un journal qui traite de la valeur des automobiles(pour ceux qui ne savent pas) icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 15:59:19 ]