Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]

4.6/5
  • shazzulashazzula

Parfait

Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]Publié le 12/03/18 à 13:40
    J'utilise mon Theremin pour du live, modulé via des pédales d'effets moog.

Le son est nickel, ne s'est jamais déréglé , toujours resté bien accordé.

Moi personnellement j'ai un petit soucis avec l'antenne de fréquences, il me manque une visse (celle qui relie l'antenne au boitier, je l'ai acheté ainsi...et je ne sais pas où trouver cette pièce....
    Ca ne change rien au son, seulement... l'antenne bouge...c'est pas top pour du live j'avoue...

Je me pose la question, dans quoi pourrais je encore moduler mon theremin?
    Si vous avez des idées, je veux bien les connaitre ! merci !

J'utilise mon Theremin pour du live, modulé via des pédales d'effets moog.

Le son est nickel, ne s'est jamais déréglé , toujours resté bien accordé.

Je me pose la question, dans quoi pourrais je encore moduler mon theremin?
    Si vous avez des idées, je veux bien les connaitre ! merci !

• zarrmuzarrmu

Moog Theremin Standard

Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]Publié le 30/07/16 à 09:43
    Instrument solide et c'est bien car il n'a ni house ni fly... pas forcement pratique avec les antennes.
    Pas évident à maitriser au niveau justesse surtout, mais avec une belle reverb ça devient un plaisir de le jouer.
    Je le dédiais aux ambiances ou à de longues notes tenues.
    Le son malgré les quelques réglages ne change pas vraiment.
  • musique_86musique_86

Son excellent mqis tellement difficile à apprendre !

Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]Publié le 26/07/16 à 00:47
    Jamais vraiment réussi a en sortir une mélodie justement jouée.
    Idéalement, c'est un instrument pour violoniste / altiste etc...

Le son est cependant extra de profondeur et de puissance.
    Des graves très ronds, des aigus doux où criards au choix !

Les potards sont de qualité de même que l'assemblage.

L'alim a une prise dédiée...ça, c'est a chié.

MTB
  • Doctor FeelgoodDoctor Feelgood

Simple mais oscillateur moog !

Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]Publié le 08/11/12 à 23:38
    Theremin, c'est à dire un oscillo qui peut être orienté sur dent de scie ou square.

Comme tous les thérémins c'est pas super simple à maîtriser mais par contre au niveau ergonomie et règlages, Moog a bien pensé le truc.

C'est un oscillateur Moog et ça s'entend. Bien meilleurs en tout cas que tous les thérémin cheap que l'on peut trouver.

Clairement ça vaut le coup d'avoir ce type d'instrument car Moog a parfaitement bien repensé le thérémin original et a conçu un excellent instrument sans superflu. Typiquement l'instrument qui sera recherché dans 10, 20, 30 ans.

• moosersmoosers

Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]Publié le 18/02/09 à 17:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Moog Music Theremin Etherwave is one of the best theremins money can buy. Not too many companies make theremins, and Moog is definitley the biggest company that makes them. It has both a volume and pitch rod and has outputs to send it to an amplifier. It has a few different parameters that can change your tone including ones for pitch, volume, waveform and brightness.

UTILIZATION

This theremine is incredibly easy to use and it is easy to get a good sound out of it. The controls allow for a good deal of variety in terms of the sound you can make and it is easy to explore what it can do. I don't have a manual for this but it is easy enough to use that I didn't need it.

SOUNDS

The overall sound quality of this theremin is great and is one of the best theremins I have heard. You can get a variety of sounds on this, while on most theremins you can probably only get one tone. If you know what you are doing with a theremin, you can definitley get a full sound out of this. While I admit that I am a sucker for both Moog products and the theremin as an instrument, this is truly built well and has a great tone quality.

OVERALL OPINION

I first used this theremin about four years ago. I got really interested in the sound these make and wanted to explore it for myself. I have found that while not as cheap as a home made theremin, this is a high quality product with a variety of options. Having both the volume and pitch rod is really cool as it allows for further experimentation. The only other theremin out there that is better than this is the Etherwave Pro, but that will cost you three times the amount this will! While this isn't all that cheap for those just looking to play around, if you are really interested it is probably worth it because of the rich tone and the variety of controls that are present.
  • saturax08saturax08

Simple et efficace.

Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]Publié le 20/08/11 à 12:24
    Theremin qui fait ce qu'on lui demande c'est à dire d'avoir une bonne ergonomie et de bonnes sonorités de theremin.

Ultra simple. On branche on joue.
    Il est très stable pour un theremin. Une fois qu'il est chaud il ne bouge plus d'accord.

les plus belles sonorités actuelles de theremin sont produite par moog et donc ce produit.

En plus d'avoir de très beau sons (dent de scie ou square) la finition est parfaite et il est en bois très beau. C'est un bel instrument et vraiment quel plaisir et quelle magie d'en jouer. C'est le plus important après tout.

Ultra simple. On branche on joue.

• Menestrel de malheurMenestrel de malheur

C'est cher payé.

Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]Publié le 08/02/11 à 12:10
    Pour le prix il pourrai y avoir beaucoup plus de caractéristiques intéréssantes il me semble.

Utilisation laborieuse au début, ensuite on arrive a sortir des trucs sympas.C'est un theremin quoi, tout est possible,mais c'est la galère.

Sonorités....Je crois que la c'est difficile de s'exprimer la dessus...en gros c'est un "bip" qu'on triture a volonté.
    Envoutant, strident, fantomatique, saoulant....

Envoutant, strident, fantomatique, saoulant....

Tout d'abord j'ai trouvé le corps disproportionné même si il est très beau cet instrument, pas de prise midi sur ce modèle, la prise en main est difficile et les séances vrillent le cerveau, que ce soit pendant le réglage ou pendant qu'on joue.
    En gros ce n'est pas un instrument pour moi, même si ca m'as amusé pendant 5 minutes je ne me sent pas capable de passer des heures a m'envoyer des fausses notes d' ondes analogiques dans le caisson.
    Mais c'est clairement une histoire de goûts, car la machine, elle, et de très bonne facture et a une bonne gueule.
    Donc réfléchissez bien avant d'acheter, car c'est tout de même 385 euros le theremin, moi j'ai presque immédiatement regretté, je trouve que ca fait cher pour ce que c'est, donc retour produit et je vais me choper un bon vieux synthétiseur.
  • Anonyme

Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]Publié le 28/06/05 à 19:28
    Theremin, connectique analogique.
    1 out.
    Très mimi, c'est tout compact!!!

tres facil a installer.
    On le branche dans une table de mixage et c'est fait!!!!

Je l'utilise depuis 3 mois....c'est quand meme vachement galere à métriser........il faut de la patience!!!!!

Chacun fait son propre son...c'est un instrument de musique à part entière!!!

Je le branche dans un vocoder moog pour en changer le son....ça donne de tres bonnes sonorités!!!!
    LES MARTIENS DEBARQUENT!!!!
    Theremin, connectique analogique.
    1 out.
    Très mimi, c'est tout compact!!!

tres facil a installer.
    On le branche dans une table de mixage et c'est fait!!!!

Chacun fait son propre son...c'est un instrument de musique à part entière!!!

LES MARTIENS DEBARQUENT!!!!
  • 9703michel9703michel

Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]Publié le 01/03/05 à 22:00
    Quel beau cadeau m'a ton fait ce jour la !
    c'est un bel objet de curiosité, je l'ai eu en kit amonter, fort simple a assembler.

C'est un instrument trés difficile a jouer, mais avec un peu de patience et d'oreille, on arrive a faire de belles choses. Bien sur qu'il faut de l'oreille, l'instrument n'étant pas tempéré.
    En ce qui me concerne je l'utilise dans la musique classique, je maitrise quelques titres . Je me suis beaucoup amusé en me faisant accompagner de mon piano numérique via des accompagnements midi.

Quel beau cadeau m'a ton fait ce jour la !

Comparable a la scie musicale, il a la sonorité du Thérémin, c'est indeniable ! A vous de jouer avec les potars pour vous rapprocher de ce que vous chercher. Ca va "en gros" du violoncelle a la scie musicale, en passant pas la voix humaine, ou le chat égorgé! D'apres les vidéos, on peu retrouver le son du theremin de clara rockemore qu'elle regle un peu comme un violoncelle, ou celui de lidya kavina qui ressemble plus a la scie musicale (son plus sourd). Contrairement a chris angel, je trouve qu'il est facile de faire varier le son avec les 2 derniers potars.

Super "jouet", pour épater les amis, attention quand meme a ne pas en abuser, sous risque de tremblement, et d'en rêver la nuit. Si vous devenez un virtuose (comme dans la vidéo fournie avec) vous pouvez faire carrière, il reste en effet trés peu de bons thereminist !
  • Chris.angelChris.angel

Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]Publié le 06/12/04 à 15:48
    Le Moog Etherwave est une réédition du célébrissime Theremin, un des premiers instruments électroniques.

Il s'agit d'un instrument 100 % analogique (des modifs sont d'ailleurs possibles et même présentées dans la doc du constructeur). Il est équipé de 4 potentiomètres (voir ci-dessous), une sortie audio mono et une connexion type ancienne DIN pour le transfo (non universel).

Le boîtier, assez impossant, est en bois laqué noir. Les antennes, amovibles et fixées à l'aide d'écrous, sont élégantes sous leur couleur chrome.

Ce modèle ne possède pas de prises MIDI.

En général, il est fourni avec 2 cassettes vidéo forts utiles.

Le Theremin est un instrument en soi !

Pas q…

Ce modèle ne possède pas de prises MIDI.

En général, il est fourni avec 2 cassettes vidéo forts utiles.

Le Theremin est un instrument en soi !

Pas question de se dire qu'on va faire de la musique en bougeant les mains dans tous les sens après 1 h d'utilisation. NON !!! Il nécessite un apprentissage, un vrai apprentissage. Tu bouges la main droite d'un poil de millimètre et t'es à côté de la note. Pire qu'un violon :-)

Outre l'utilsation même de l'instrument, ses paramètres sont très simples : un bouton pour le volume, un pour le pitch, un pour la forme d'onde et un pour le tone (brightness). Ces deux derniers potards ne sont cependant pas très efficaces. La forme d'onde varie trop sensiblement : de la sinusoïde de départ, on approche le square sans vraiment l'atteindre. De plus, le tone ne joue son rôle que plus ou moins bien selon la forme d'onde (ce qui est logique par ailleurs).

On retrouve, avec cet instrument, la chaleur des sons analogiques. Logique ! Puisque il s'agit d'un tel instrument.

Comme indiqué précédemment, les boutons n'ont pas un effet radical sur l'onde. C'est suffisant pour y faire de subtiles variations et l'adapter aux fréquences des autres instruments pour une meilleure présence.

Néanmoins, le son de l'Etherwave approche vraiment celui du Theremin original. Beau, précis, chaud. C'est même plus un plaisir de l'uitiliser tel quel quer de l'envoyer dans différents effets et simulateurs.

J'ai craqué, je vous l'avoue !!!

J'aime cet instrument, unique dans son genre... cet instrument qui place le musicien (comprenez : celui qui est en train de l'utiliser) au coeur de l'espace sonore. La musique qu'il dégage vient de l'invisible, du non-palpable. On la resent comme provenant de l'âme de son musicien.

Après cette note plus sprirituelle, subjective que constructive, passons aux choses sérieuses. Comme écrit ci-avant : le Theremin est un instrument en soi qui nécessite un réel apprentissage . Bien que je l'ai acquis dans le but de créer des effets sonores et visuels pour les concerts, rien que pour cela, il implique déjà une prise en main sérieuse et rigoureuse.

Mais quel plaisir de l'utiliser, d'entendre cette note glisser dans l'air au fur et à mesure que nos mains voyagent dans l'espace ! Cet instrument crée une jouissance de jouer inimitable !