4.7/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • wavesicwavesic

Comparé aux autres théremins, celui ci possède plusieur fonctions pour un prix moindre!

Moog Music ThereminiPublié le 02/04/15 à 09:08
    J'utilise ce théremini dans mon home studio uniquement, c'est u ne façon redoutable de l'utiliser, car très sensible entre le volume et la gestion de la forme d'onde choisie, mais bon une fois le coup pris, ce n'est que du plaisir! il faut s'y mettre et surtout ne pas se décourager, car quels sons!!!
    Plusieurs formes d'ondes, qui ne sont pas négligeables!

je l'utilise de puis mon achat, pas règulièrement non plus, car manque de temp!

J'apprécie le son en général, les différentes formes d'ondes comparé au autres théremins, il est vrais qu'avec ce modèle, nous sortons de l'original theremin, mais celui ci offre de nouveaux horizons sonores!

Le boitier en plastique dure, le look, la …
    Plusieurs formes d'ondes, qui ne sont pas négligeables!

je l'utilise de puis mon achat, pas règulièrement non plus, car manque de temp!

Le boitier en plastique dure, le look, la couleur blanche, m'ont fait craquer pour ce modèle!

• malhommemalhomme

Formidablement ludique

Moog Music ThereminiPublié le 10/11/14 à 08:40
    Je ne reviens passur le Theremin, ses deux antennes etc… Et bien sur le fait qu'il est monophonique
    Ce n'est pas un "vrai" Theremin composé de composants discrets mais d'une modélisation qui tourne semble-t-il sur un processeur de téléphone.

Les vrais plus en revanche sont
    - Plusieurs son et formes d'onde
    - une sortie CV
    - une prise mini USB qui sert notamment à mettre à jour l'animal ou le connecter avec l'iAppli faite pour.
    - une petit délai
    - un petit HP
    - des boutons en face avant pour régler volume, effets et sélection de presets
    - une quantification de la hauteur des notes

La config est relativement simple mais suppose la lecture du manuel.
    On reviendr…

Les vrais plus en revanche sont
    - Plusieurs son et formes d'onde
    - une sortie CV
    - une petit délai
    - un petit HP
    - des boutons en face avant pour régler volume, effets et sélection de presets
    - une quantification de la hauteur des notes

La config est relativement simple mais suppose la lecture du manuel.
    On reviendra dessus car la tessiture comme la sensibilité des antennes seront revues au fur et à mesure des progrès.

Mais Moog a pensé à vous : il y a sur l'appareil une quantification des notes réglable en face avant (sacrilège diront les puristes !). Ainsi vos gestes peu surs au début seront compensés, la quantification laisssant la note fixe jusqu'à la position suivante...

La connexion avec l'iAppli, pour peu que vous ayez un iTruc, est aussi un vrai plus (édition plus "profonde", nombreux sons supplémentaires, librairie de sons).

Comme je le disais la variété des sons plus le petit delay (qui n'est que peu réglaglable hélas) en font un vrai plus. Bien sur, les puristes diront que ce n'est pas un VRAI Theremin. C'est vrai. Mais on y gagne un objet amusant, pour toute la famille avec une variété de sons inaccessible au vrai théremin, et financièrement abordable.

Comme l'a dit un reviewer précédent, jouer du Theremin (ou du Theremini ici) n'est pas facile. Vous ne serez pas surpris de voir que comme tout instrument, il faudra beaucoup de temps d'apprentissage. Mais sur Audiofanzine, on sait ça !
    Mais le laisser trainer dans la maison en fait donne ça : son adoption immédiate par les enfants !

• graal7graal7

pas facile a maitriser .....

Moog Music ThereminiPublié le 09/11/14 à 14:02
    pas de clavier ,c'est une antenne .la plage s'étant de C1 a D8.
    on peut donc parametrer l'etendue du jeu que l'on veut exploiter.
    au demarrage on demande de faire une calibration qui sera memoriser .
    c'est assez simple :il faut mettre sa main a 1.5 metre puis ensuite tout pres de l'antenne .
    idem pour l'autre antenne du niveau sonore.
    pas de clavier ,c'est une antenne .la plage s'étant de C1 a D8.
    on peut donc parametrer l'etendue du jeu que l'on veut exploiter.
    au demarrage on demande de faire une calibration qui sera memoriser .
    idem pour l'autre antenne du niveau sonore.
    32 presets modifiables, un effet delay a 3 niveaux(short;medium,long et off)avec un bouton amount qui permet d'affecter le sons plus ou moins.pour chaque preset on peut modifier le type de jeu avec des gammes chromatique ,ionian, dorian majeur ,mineur ,5 th (21 types en tout)en gros il fonctionne avec 7 forme d'ondes et 7 filtres qui permettent les differents sons des presets.plus une sortie cv out pour piloter un synthé ,prise usb 2.0 sortie audio stereo et casque .il y a un hp interne.
    il y a un petit ecran monochrome pour tous parametrer et pendant le jeu on voit un curseur qui permet de visualiser la note avec son nom (C,E,F etc....) c'est un petit losange qui vient se centrer quand la note est juste.et pour aider cela on peut utiliser le bouton Pitch correstion qui permet de faire monter ou descendre la hauteur comme un "vrai theremin" façon portamento ou bien par palier de note juste comme sur un piano et cela de façon graduelle (en gros on peut appliquer cela plus ou moins selon si on maitrise)

la configuration est simple par rapport a un synthé.
    le manuel est clair mais en anglais seulement
    l'edition est simple car peu de parametres.

les sons sont ceux d'un synthe analogique basique.le delay est un vrai plus.

j'ai deja essayer les anciens theremins moog.
    celui la est plus ludique et moins cher.
    je passe sur l'esthetique.c'est tous en plastique avec antenne en alu.
    on dirait un radio reveil des années 70.
    Mais je trouve l'appareil tres difficile a maitriser pour vraiment en jouer comme d'un instrument a part entiere.
    c'est plus une experience sonore en fait.et je pense que l'on peut vite se lasser par decouragement.

demo graal 7:https://www.youtube.com/watch?v=HFarnW8YJ48&list=UUBCDKKJHi4Jkeb4kHhBbR2A