Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
U-He Bazille
Photos
1/8
U-He Bazille

Synthé virtuel FM de la marque U-He

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Bazille v1 est dispo

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 4 995 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Bazille v1 est dispo
U-he a terminé la phase de beta publique de son synthé Bazille, la version finale 1.0 est à présent disponible pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je vais craaaaaaaaquuuuerrr !
12
quand je disait exterminateur de concurrents, je voulait dire que le fait d'avoir diva te permet d'avoir toutes les sonorités analogiques que tu veux, et le fait d'avoir zebra te donne accès a une palette complète de sons complexes, au point que on a plus forcément "besoin" de plugs arturia, TAL, alchemy, omnisphere... maintenant est ce que on a "envie" de tout ces autres plugs c'est une autre question dont la réponse est OUI biensur ;)
13
ça m'a l'air bien gourmand pour du live par contre non ?

http://soundcloud.com/bobcooper

14
c'est gourmand oui !!! ne pas oublier d'activer le bouton "multicore" sur la page 'tweaks & fx", sur un core i7 récent ça passe pour du live avec une latence faible, mais sans le bouton multicore activé sur des gros pads avec 5 ou 6 notes de polyphonie ça craque...
15
merci pour ta réponse !
ça va pas le faire pour moi malheureusement, ma bécane est ok mais déjà largement pas assez de place / cpu pour tout ce dont je voudrais, a fortiori pas de place pour bazille, dommage !

http://soundcloud.com/bobcooper

16
Au pire ça te coute rien d'essayer la démo, ça te donnera une ptite idée de comment ça bouffe du CPU ;)
17
Tu veut l'infecter avec ce nouveau Bazille :-D
18
Citation de pyerbass :
...... je voulait dire que le fait d'avoir diva te permet d'avoir toutes les sonorités analogiques que tu veux, ........


Ben en fait quand on connait bien l'etonnante complexité, diversité et la luxuriance des modèles analogiques anciens ..... Je ne citerai que les modulaires de tout poil, a commencer par le Moog, mais aussi des modèles plus exotiques comme les EMS avec leur enveloppes trapezoidales ET ..... bouclables ( éh oui, 30 ans plus tot ), les divers circuits de filtres, qui font qu'un CS-80 ne sonnera jamais comme un Prophet V ou un Jupiter 8, les inventeurs fous, comme le Polykobol RSF avec ses oscillateurs analogiques avec dynamique morphing( éh oui les francais font aussi partie de la légende de la synthèse sonore ), les très différents comme le Syrinx, sans compter les classiques comme le MS-20 etc etc. Et, bref, tu additionnes tout ceci, et tu te rends compte que la synthèse soustractive, même et y compris vintage, va beaucoup plus loin dans tous les domaines ( sons classiques ou recherche sonore de folie) que ce que certains veulent bien croire...
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
19
Je viens d'essayer la démo et j'adore :bave:

Du coup, j'ai essayé ACE qui est modulaire également, et bah, tant que j'y étais j'ai testé Zebra dont beaucoup de gens disent du bien.
Zebra, je trouve que le son est vraiment mauvais... ça sonne plastique/ années 80... y'a sans doute beaucoup de possibilités, mais j'accroche pas du tout... Ace, c'est déjà mieux, mais j'ai trouvé que les possibilités sonores n'étaient pas extraordinaires (comparé à Bazille je veux dire).
J'avais déjà testé Diva qui m'avait bluffé sur le coup, mais avec le recul, je trouve que le son manque de précision, comme si les attaques étaient un peu trop lentes, que le son était voilé en permanence...

Donc, en ce qui me concerne, Bazille sort vraiment du lot. J'ai l'impression que son point fort, ce sont les sons complexes et évolutifs (non pas comme des pad de synthé granulaire, mais plus dans le style modulaire justement, R2D2 en train de parler ^^) et en passant en revue les presets, j'ai trouvé qu'il y avait des possibilités sonores énormes, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de plug-in qui permettent de sortir des sons de ce type aujourd'hui... (mais bon, pas sûr vu tous les synthés logiciels qui existent...). Donc, même si le son de base du synthé me semble assez proche de celui de Zebra ou de ACE (on sent un air de famille quand même...) les possibilités de modulation font que ce synthé permet d'obtenir des sons vraiment excellents. Après, j'ai peur qu'il soit un peu dur à maîtriser, ça fait un peu usine à gaz quand même...

Du coup, vu le prix, je pense que je vais l'acheter très bientôt :aime2:

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 14:19:46 ]

20
Dans une discussion du forum KVR consacrée à Bazille, un gars a posté des démos de ses presets, des sons plutôt orientés sound design que musique (tout en bas de la page) :
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=421500&start=150
le 4ème est délire, on dirait des voix...

Sinon, pour la série d'article consacrée à la synthèse sonore, ça serait bien d'expliquer l'utilisation de certaines fonctions de Bazille comme la distortion de phase, la résonance fractale, le lag generator, ou le rectifier :-D parce que c'est pas très courant :8O:

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 21:36:04 ]