Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gourmand en ressource ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 214 vues
  • 7 followers
1 Gourmand en ressource ?
Bonjour,
j'ai récemment écouté et joué sur sur l'Omnisphere 2 chez un ami, et j'avoue être très tenté.
Cependant je le trouve plus que gourmand en ressource .
Je tourne sur Pro tools 11 hd sur Mac, avec 16 Go de Ram, quasi la méme configuration que mon ami, qui se plaint que Omnisphere 2 lui "bouffe" toute sa Ram !
est-ce un problème de Omnisphere ou de réglage ?
Car je me vois mal mettre 400 euros, si je ne peux l'utiliser à fond ! ;)
Merci pour vos réponse.
2
Lut

Oui il peut faire monter très vite le cpu

Avec la plupart des plugins plus il y aura de voix plus l'instrument consommera de cpu, faut bien gérer :/

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

3

Tout dépend de la puissance de ton Mac et du "poids" des parties que tu charges dans Omni.

Je n'ai que 6 Go de ram et mon PC (core 2 quad cpu à 2.8 Ghz)  gère une instance avec 8 parties ( + d'autres plugs genre Stylus etc... en même temps et ça ne pose aucun problème....

J'éberge Omnisphère 2  + les autres plugs sous Reaper (gratuit) sous Windows 7 (64 bits).

Avant sous XP (32 bits), je n'avais pas plus de problèmes que ça...

Il se peut que Protools soit un peu gourmand en Ram et en CPU, et donc donc ça peut engendrer quelques soucis...

4
Merci pour vos réponses.
chez mon pote il fait monter le Cpu vitesse grand V et en chargeant peu de son en multi ;(
Ayant lui aussi 16 Go de Ram, il doit y avoir soucis !!!!
5
CPU is not RAM ! c'est quoi son processeur à ton pote?

sur mon Imac core2duo 2,8Ghz et 12G de RAM pas de problème pour stacker deux instances pleines de Omni (soit 16 instruments) dans DigitalPerformer8 + superior drummer plus quelques plug....
6
Le sujet m'intéresse car Omnisphere m'intéresse.

Par contre, il faut savoir qu'à partir de Mavericks, l'OS apple utilise beaucoup de RAM quelque soit l'utilisation, en allouant tout ce qu'il peut aux tâches actives. Normalement, si plein de trucs sont ouverts, il garde une marge de manoeuvre en dégageant de la mémoire pour ce qui n'est pas nécessaire, mais ça peut donner l'impression que beaucoup de ram est utilisée pour rien si on est pas habitué.

Par contre, si Omnisphère bouffe toute la ram, tout le CPU et que pro tools rame avec juste une instance ouverte d'Omnisphere et un accord plaqué sur le clavier, il y a sans doute un souci.
J'aimerais bien savoir ce qu'il en est...

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 10:29:12 ]

7
Salut,

je le possède et je le fais tourner sur un macbook pro rétine 13 pouces 2014 ( 8go ram ssd 128go et processeur i5 2,6Ghz ), je dois dire que effectivement il consomme énormément de cpu, j'en arrive à craquer le son avec une seule instance de omnisphère 2 alors que je peux faire tourner une dizaine d'autres vst à la fois sans problème ( kontakt, serum, sylenth, dune2, machine 2 etc.......)

8

loule13, que donnait ta config' avec Omnisphere premier du nom ? 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Salut,
désolé pour la réponse tardive, mais pour le 1er du nom je ne peux pas te répondre car jamais testé.

J'ai directement acheté le 2.
10
Je ne l'utilise du coup que rarement...........dommage!