Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments PRO-53
Photos
1/2
Native Instruments PRO-53

Synthé virtuel soustractif de la marque Native Instruments appartenant à la série PRO-5

Sujet Pro53 et preset

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 642 vues
  • 2 followers
1 Pro53 et preset
Bonjour,

j'ai utilisé pour la première fois et avec plein de bonheur le pro-53 controle en midi par mon vrai clavier.... très très bons sauf que les preset que j'ai enregistrés "save pro-53 files" avec extension .p5f ne conservent rien. Alors j'ai bien le fichier monfichier.p5f mais il est identique au fichier que j'ai ouvert auparavant et aucun de mes réglages n'est enregistrés. Je suis obligé de faire des captures d'écran, enfin c'est un peu débile mais je ne vois pas ce qui ne va pas.

Sinon, je me demandais comment enregistrer en audio ce que je joue en midi sur le pro-53 en temps réel ? Je mets la sortie audio en entrée audio ?
ouep, je pense qu'il y aura de la Latence. C'est peut-être mieux d'enregistrer en midi dans cubase et de mettre le rpo-53 en VSTi pour la sortie en audio mais ça ne sera pas en temsp réel...

Qu'en pensez-vous ?

merci,

Pluton
2
1> il faut sauvegarder ton son à part et créer une bank et l'insérer dedans après enregistrement
2>oublie la technique audio in vers out, je ne comprends pas que tu dis que ce ne sera pas en tps réel ss cubase, ce que tu vas enregistrer avec cubase tu selectionne le pro-53 ds tes instrum vst, ensuite tu diriges dans la piste midi le vst, et surprise, tu entadra en tps réel ce que tu joues (si cubase ne permettait pas cà... :mdr: )
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
3
Merci pour ta réponse rapide.

1-concernant l'enregitrement de mes réglages sous Pro-53, voici ce que je fais. J'ouvre Pro-53 et je charge une banque "load Pro-53 presets" puis choisis par exemple "Keys(36).p5f". Là, je choisis le numéro du programme 7, par exemple, je change certains paramètres pour affiner mon son. J'aimerais sauver ces réglages pour ce son uniquement avec "save Pro-53 file" auquel je mets un nom mais il s'avère par la suite que rien n'est conservé. Il faut que je regarde le coup de la banque mais je ne comprends pas pourquoi ma manière de faire échoue.

2-ok pour cubase, mais ce que j'enregistrerai dans cubase sera du midi (même si j'entends l'audio en temps réel). Pour enregistrer en audio, il faudra demander à Cubase d'interpréter par l'intermédiaire de l'instrument utilisé, à savoir le Pro-53 ici, les données midi en audio.... c'est tout mais c'est déjà pas mal....

Pluton
4

Citation : mais je ne comprends pas pourquoi ma manière de faire échoue


parce que tu n'as probablement pas mémorisé ton réglage au préalable avec les commandes du synthé lui-même. Ils ont fait ce système pour que la gestion des presets ressemble au mieux à l'original :clin:

pour enregistrer l'audio en temps réel, il faut que ta carte audio le permette, et ça c'est pas forcément gagné. Tu peux toujours enregistrer le midi et faire un export en cochant la case "créer piste audio".

@+
5
:8)

Salut !

C'est vrai que moi non plus j'ai jamais sue sauvegarder un preset retravailler en tant qu'utilisateur :non: .

Le pro-53 garde effectivement bien le nom modifier :bravo: , mais réinitialise automatiquement ses paramètres à la réouverture suivante du plug dans Cubase :((( .

[quote]

1> il faut sauvegarder ton son à part et créer une bank et l'insérer dedans après enregistrement


ça j'ai déjà testé aussi, mais rien n'y fait :nawak: .


Si quelqu'un à la soluce, ça ne serait donc pas de refus :coucou: .

Merci !




Mad Max
6
Bon, je vais réessayer avec le peu que j'ai compris et je reviens....
7
Comme je l'ai dis, vous n'avez pas besoin d'enregistrer les sons (files), mais il faut utiliser le bouton "Record". Vais être plus précis :clin: :

plusieurs solutions :

- sans modif des contrôleurs pendant le jeu :

une fois dans cubase et pro-53 ouvert, vous réglez votre son, vous jouez et vous enregistrez le fichier cubase, c'est tout. A la réouverture de Cubase, le son sera le bon

- avec peu de contrôleurs en action :

commencez par affecter les contrôleurs midi aux boutons, lancer l'enregistrement par cubase et réglez les contrôleurs à leurs valeurs initiales AVANT de jouer du clavier. A la réouverture de Cubase, les boutons se régleront correctement.

- avec plus de contrôleurs et pour un son initial plus précis :

réglez le son et enregistrez-le avec le bouton orange "RECORD" dans n'importe quel emplacement (cela n'écrase pas le preset d'origine, qui sera toujours disponible en standalone et dans un nouveau projet Cubase). Lancez l'enregistrement, jouez et manipulez les contrôleurs. Ensuite, ajoutez avant la première note un program change vers le numéro du preset : par exemple control change N°0 pour le preset n°111, puisque c'est le premier)

@+
8
... puis pour récupérer un son perso dans un autre projet Cubase, il suffit de faire SAVE / LOAD de la Bank (FILE sur le panneau du synthé) :clin:
9
Parfaitement passionnant!! En fait, je n'en suis pas arrivé là puisque pour l'instant je joue avec le pro-53 en stand-alone et mon clavier physique branche en midi. Ce que je tente de faire, c'est de conserver mes réglages du pro-53 (qui ne sont pas animés mais fixés avant de jouer) en tant qu'application indépendante.... et c'est ce que je ne parviens pas à faire.... Je vais essayer cette méthode avec cubase mais pas avant ce week-end....et encore...

merci,

je vais réessayer avec le pro-53 en stand-alone...

Pluton
10
Bon voilà, j'ai réessayé et j'ai à peu près réussi à faire ce que je veux pour enregistrer mes paramètres dans pro-53, à savoir enregistrer la session au lieu du preset. C'est pas optimal je pense mais je n'ai pas besoin de plus.

Ceci dit, j'ai pas réussi à faire ce que je veux avec cubase. Je parviens à enregistrer du midi quand je joue avec mon clavier réel branché en midi IN dans cubase donc, par contre, je ne parviens pas à exporter ce fichier midi en audio grâce à pro-53. Je l'ai bien dans Audio - Plug-ins - Direct-X - NI pro53 mais il est grisé et non cliquable (par contre, je peux sauver le fichier midi et le faire jouer par pro-53 en stand-alone). Je me demande si j'ai bien une version VST (et non pas seulement une version stad-alone du pro53). En fait, dans l'aide, il est spécifié qu'il peut être utilisé en DXi (je crois) qui est utilisé par Sonar. A ce propos, est-ce que Sonar est mieux que Cubase ?

voilà, si quelqu'un peut m'éclairer pour mon problème cubase-pro53, je serai à la fois reconnaissant bien évidemment, et content aussi...

merci,

Pluton