< Tous les avis Togu Audio Line TAL-U-NO-LX v2
Togu Audio Line TAL-U-NO-LX v2

« Un Juno sinon rien »

Publié le 19/01/17 à 12:09
MacBook Pro 2015 - PT 12.5

En voilà un bon petit synthé virtuel qui va bien...
Enfin quand je dis petit, c'est surtout à cause du prix.

La première chose qu'on apprécie chez T.A.L, c'est le tarif.
Bassline, Noizemaker ou cette émulation de Juno (60 - 106) faut avouer qu'ils font du bon boulot les gars.

Pour qui a possédé ou simplement joué sur un Juno, le souvenir des longues heures passées à envoyer de la nappe bien grasse est une drôle de belle madeleine au beurre, hein les gars ?

Ce côté fat, bien épais, et ce chorus de malade qui vous fait instantanément frissonner et fait trembler les étagères... Ajouter une bonne réverb là-dedans, et c'est direction Los Angeles 2019, Rick Dekkard, Blade Runner, la totale !

Bon évidemment là c'est un plug, on se calme.
Mais quand même...

Une belle fidélité dans l'ergonomie, des contrôles simples et compréhensibles, un arpégiateur certes limité mais redoutablement efficace, et puis ces deux étages de chorus dont on a bien du mal à se passer une fois qu'on a mis le doigt dedans.

Sans doute l'un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché.

Idéal pour les débutants un peu refroidis par la complexité des émulateurs Moog ou Arp (allez, dites-moi que vous patchez le Moog modulaire en partant de zéro, bande de petits coquins... Vous partez des presets oui !)

Ici les presets sont assez peu nombreux, mais ils correspondent aux possibilités de la bestiole.

Indispensable dans une bonne config de travail, pour les jours (nombreux) où on n'a pas la rage d'aller faire compliqué quand on peut faire simple.

Pour le T.A.L Bassline, recopier cet avis en changeant le titre.

Fichiers audio liés à cet avis

Iceberg Op.59
00:0004:13