< Tous les avis U-He Repro-1
lolodilolo lolodilolo

« une nouvelle ère commence »

Publié le 25/05/17 à 06:53
- laptop - windows 10 - pentium i7 - 8 go . Cubase 5

- Le repro-1 est un clone monophonique du sequencial circuit Pro-1, synthé sorti en 1980 et qui a été utilisé par Vince Clarke avec Yazoo ( don't go, situation ..). J'apprécie sa simplicité d'utilisation et le son obtenu qui est d'une qualité vraiment bluffante, sans pour autant trop consommer de cpu .
ci dessus, le lien d'une interview de Hurs Heckmann très intéressante . La création du repro-1 a pris 2 ans de travail avec 15 personnes.
Les presets sont assez nombreux pour se faire une idée des possibilité du soft. Seul bémol , il n'est pas polyphonique, mais u-he va sortir une nouvelle version polyphonique bientôt .
- J'aime les attaques rapides, qui permettent de faire des sons percussifs ,ou des basses qui claquent. On peut aussi faire des sons plus doux, moins agressifs, moins gras . Et vu que pour une fois la consommation cpu est correcte, pourquoi se priver de ce synthé qui sonne vraiment comme l'original. J'ai écouté l'original, encore et encore et je note aucune différences avec le repro-1 concernant le son.
J'ai repproché à U-he de ne pas assez prendre en compte le fait que beaucoup de musiciens avaient un Ordinateur moyennement performant. Il faudrait changer d'ordi toutes les années... Ma demande a été entendue, le Repro-1 reste raisonable au niveau cpu.