Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xfer Records Serum
Photos
1/63
Xfer Records Serum

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Xfer Records

Prix public US : $129 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Xfer Records présente Serum

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 7 078 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Xfer Records présente Serum
Serum, le nouvel instrument virtuel de Xfer Records, est un synthé à tables d’onde pour Mac et PC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Paranoiak :
Bon j'ai un vieux Intel Core i7 2600 mais il fait mal au slip quand même ! Les patchs de type PAD avec des accords de 4 notes, il aime pas ! :D


Bizzare j'ai le meme cpu et je ne suis pas encore arrivé a le mettre a genoux.
Ca dépasse rarement les 20%.
J'ai 16go de ram et une rme babyface a 44 khz en 256 sample generalement.

Citation :
Acheté aujourd'hui, cherchez pas c'est une tuerie, un mélange entre un son bien warm et assez organique,
une interface un peu à la razor et des wavetable next gen, bref on se prends à tout tweaker jusqu'a avoir un son complètement taré, l'interface est super friendly, les effets audio sont pour la plupart très bon (l'eq est dingue)


le mélange parfait entre la qualité de son, et les l'explorations sonores, bref c'est un bingo total :aime:


Le seul defaut a mes yeux (qui n'en est pas vraiment un puisque l'on peut faire autrement),serait le manque d'une section ARP.
Mis a part ca j'en est testé des synthés..et une chié..mais lui,il as quelque chose en plus.
Il as un son un peut mielleux ultra agréable,sans parlé de l'interface sans faute et ultra intuitive.

J'ai effectué quelque teste a l’oscilloscope sur des forme d'onde basique et c'est incroyable.Il n'y pas quasiment aucun artefact(le bas du spectre est super propre ca bouge pas d'un poil),les ondes sont sublimes,c'est bluffant.
On as pas fini d'en entendre parler de celui la ;)

Pour info le prix d'intro est a 100 euros jusqu'au 31 octobre je croit.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 20:13:13 ]

12
Citation :
Le seul défaut a mes yeux (qui n'en est pas vraiment un puisque l'on peut faire autrement),serait le manque d'une section ARP.


je te rejoins la dessus, je dirai même plus, selon moi il manque un step séquenceur ou un performer comme celui de massive, qui permet de créer des séquences complexes entièrement paramétrables.

C'est LE truc qui pour moi ferai passer le SERUM à un niveau encore supérieur, la perfection presque...

le tout pour 100 balles :8O:



13
Citation de Whiterabbit06 :
Bizzare j'ai le meme cpu et je ne suis pas encore arrivé a le mettre a genoux.
Ca dépasse rarement les 20%.
J'ai 16go de ram et une rme babyface a 44 khz en 256 sample generalement.

Hmmm, ok faut que je check, j'ai ptêtre un souci ! :-)
14
Pareil je trouve que ca consomme pas mal de cpu
Exemple le pad celestial light avec un accord de 4 notes je monte la jauge cpu sur ableton à 70%
Malgré ça j'avoue que ca sonne bien.

https://soundcloud.com/oliver2050

15
Je dit juste ca a titre d'information,mais depuis que je suis sous windows 8.1 (avant j'avait xp),je comprenait pas pourquoi ma charge CPU etait toujours aussi elevé.
Il suffit d'aller dans les reglages d'alimentation,de passer en mode performance elevé,de modifier les parametres et mettre l'etat minimal de la gestion du processeur a 100%.
Depuis c'est le jour et la nuit.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

16
c'est une tuerie, je crois que je vais me faire plaisir aussi ;)
17
x
Hors sujet :
Bon U-He Bazille en 1.0 est finalement sorti ! https://www.u-he.com/cms/bazille
18
et voila j'ai craqué pour serum et bazille...les 2 sont franchements extras, serum sait faire des gros sons bien gras bien trash très vite ;)
19
Ahhhhh, faut pas que je tarde trop non plus... Je vais faire d'1 pierre 2 coups comme toi ! Ils sont en promo mais pas pour longtemps !

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 22:22:35 ]

20
J'ai installé ce synthé et je me suis amusé avec les presets ... J'aurais pas dû ! icon_facepalm.gif

Ergonomie, palette quasi-illimitée, qualité du son, bref ... Tout pour me plaire !
Je devais essayer le nouveau Codex de Waves qui joue dans la même cour mais rien que la complexité de l'installation m'a dissuadé d'aller jusqu'au terme du processus .... Alors que chez Xfer la manip requiers juste deux minutes à peine ...

De ce que je retiens comme fonction plus aboutie que chez les concurrents, c'est la section "noise" qui passe du stade de sympathique et classique fonction basique à celui de domaine à part entière ouvrant des perspectives insoupçonnées ...

Il restait une place pour la synthèse table d'ondes au sein de mes synthés virtuels et je crois bien que Serum vient de remporter le pompon ... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche