Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un programme pour realiser un projet de composition en synthese sonore

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 983 vues
  • 1 follower
1 Je cherche un programme pour realiser un projet de composition en synthese sonore
Bonjour,

Je suis etudiant en musique et j'ai actuellement un module de synthese sonore pour lequel je dois rendre une compo.

Je voudrais faire une piece de synthese sonore qui utilise des frequences non temperees (pas do re mi fa sol ...) et des durees non decoupees en noires, croches.

Je voudrais travailler directemment en Hz et en secondes. L'ideal serait une espece d'interface genre papier millimettre avec un axe pour le temps et un pour les frequences. Je dessinerai alors des traits et l'ordi me jouerait des sons dont les hauteurs et les durees dependeraient de mon trait. S'il pouvait y avoir un parametre en plus pour la dynamique, ce serait le pied (genre la couleur du trait).

Si en plus je pouvais imprimer le graph comme partition, ce serait parfait.

Avez vous une idee svp ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le premier post
11
Bon et bien j'ai prospecte, essaye et le constat est claire : ce sera coagula.

Je pensai que c'etait un petit gadget mais des experiences plus poussee (suite a la peur que j'ai eu quand j'ai voulu essaye les pure data, csound, jmax, max et co) m'ont tout a fait convaincu. Les "render options" permettent de modofier l'amplitude frequentielle, etc...

Avec Paint, j'ai deja reussi a obtenir 2-3 trucs plus ou moins concluant. alors je cherche maintenant un logiciel pour tracer des lignes comme je le ferai avec un papier millimetre. J'ai trouve Inkscape qui semble pas trop mal et qui est freeware.

Merci encore pour vos conseils.

p.s : Coagula semble n'etre plus devellope. c'est dommage, la version d'apres devait permettre l'analyse spectrale et sa retouche, soit Metasynth et Audiosculpt en un seul logiciel gratuit. C'est frustrant.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
12
Comme tu veux...

Mais permet moi de te dire que si ton cours d'initiation est sur la musique electroacoustique et la synthèse de sons, MaxMSP c'est le roi :!: A ton avis ils bossent sur quoi a l'ircam (d'ailleur c'est eux qui distribuent le soft :mdr: ). ET puis franchement avec le patch reproduisant Studie de Stockausen, les 90% du boulot etaient deja realisé...

Si tu veux un coup de main sur max pas de probleme :!:

Pour le reste des softs, Pure Data est plus difficile a prendre en main que max car:
1- max possede plus d'outil
2- les doc de max sont tre sbien faites alors que celle de PD sont tres legeres (pas de pdf !)

Concernant Jmax, pas la peine, l'ircam a laisser tomber le developement de ce soft...De toute facon, c'est pareil que pour tous les softs (ex sequenceur), garde seulement celui qui t'as donné la meilleure impression et bosse le a fond
13

Citation : le constat est claire : ce sera coagula



je suis ravi qu'enfin ce soft serve à quelqu'un... à chaque fois que je le conseillais, ca ne suffisait pas. Pourtant, je le trouve très sympa...


Citation : la version d'apres devait permettre l'analyse spectrale et sa retouche, soit Metasynth et Audiosculpt en un seul logiciel gratuit. C'est frustrant.



Frustrant est le mot juste...