Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconnaîssez vous ce son ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 017 vues
  • 5 followers
1 Reconnaîssez vous ce son ?
Ami de la synthèse bien le bonsoir.

Sauriez vous identifier de quoi ou comment est fait ce son. Ca a l'air tout bête !!

C'est un son que l'on a souvent entendu dans les productions techno (je pense a Laurent Garnier)de ces dernières années.

J'ai bien commencé a patcher un Z3ta pour reproduire le susdit mais.... j'ai plus reproduit la ligne que le son en lui même.

Alors selon vous, (et pour ceux qui savent merci :bravo: ) a quel genre de forme d'onde avons nous affaire amis fanzien ??

De plus, avez vous bien entendu a quelle vitesse se referme l'enveloppe ??

Comment faire pour reproduire ce son ?

MErci...
Afficher le premier post
11
C'est pas vraiment ce que tu demandes, mais on peut faire pas mal de trucs dans le genre avec ça :
/synthetiseur-virtuel-divers/refx/Vanguard/forums/t.88579,news-refx-vanguard-1-1.html

Quelle forme d'onde ? Difficile à dire, il y a plusieurs oscillos détunés. Dent de scie prédominante selon moi...
12
Merci pour vos réponses...

J'ai bien le vanguard mais depuis 3 mois, il est tombé en "rade" !!! Il me fait tout planter !

Hélas, je n'aime pas trop le son de ce plug que je trouve un peu carton. Je voulais tellement recréer ce son que je suis parti sur une ligne de synthé (Z3TA) et j'ai déja bouclé le morceau avec la ligne (très moyennement ressemblante).Mais j'aimerais tellement retrouver ce son que j'essayerais dès que j'aurais un peu moin de taf.
Merci scalp (très reposante la musique sur ton site :aime: )

Phazinheadz...

Voui, j'ai matèriellement de quoi refaire ce son :lol: ... encore faudrait il que je sache gérer correctement tout ces aspects techniques pour arriver à mes fins :fache2:


Hors sujet : Je suis allé sur Aix il y a 3 semaines pour acheter du matos d'occas (compresseur). Je suis pas loin : Toulon :(((

Nous avons la même carte son.. et surtout le même filtre :clin: :aime: ..

T'es electro ??? techno ?????

A +



Je suis toujours prenneur d'autres avis sur ce ti son à écouter (sur le premier post).

Merci.
13
Salut kibutz


bah la meme carte son ... plus maintenant parce que je l'ai revendu ... j'ai oublié de l'enlever de la liste de matos d'ailleur :oops: maintenant je suis sur une MOTU 1224.
Yep , le filter factory, smpa comme filtre analo !!
Ah oué toulon .. c'est pazs tout a fait a coté, mais c'est pas trop loin non plus !
Comme style de zik c'est House funk disco plutot .. pas trop trop electro .. et toi ??
et sinon ta acheté koi kom compresseur ?
14
Très orienté techno ..... (voir signature)
pas du tout electro non plus.

Le compresseur est un vieux coucou de marque symetrix.



Suis encore loin de mon son de base :lol:

:coucou:
15
Symetrix 520a ou du genre ? ca sonne pas mal c'est ptite bébétte, trés propre et assez précis parait-il .
16
Je crois que le 520 est un compresseur mono. J'ai pris le 525 qui lui est stéréo. Il est également doté d'une entrée side chain... Très très rigol :)

Je n'ai que très peu d'expérience concernant les compresseur hardware, je ne peux donc faire de comparaison significative.

Mis a part une légère perte dans les basses fréquence, il n'y a aucune dégradation du son. Le compresseur tient mon mix stéréo dans une main de fer et ne laisse rien baver.

Toujours dans une utilisation sur le master, il faut être "légé" sur les réglages de compression. Par contre sur un synthé analogique un peu baveux, on peut pousser la compression bcp plus loin et le rendu sonore est excellent......

Donc en gros, je suis content.

Sauf que j'aimerais bien trouver comment fabriquer ce son : http://perso.wanadoo.fr/kibutz/Rush.wav

(j'ai un problème de balise et de lien aujourd'hui !!)

Merci.....