Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconnaîssez vous ce son ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 016 vues
  • 5 followers
1 Reconnaîssez vous ce son ?
Ami de la synthèse bien le bonsoir.

Sauriez vous identifier de quoi ou comment est fait ce son. Ca a l'air tout bête !!

C'est un son que l'on a souvent entendu dans les productions techno (je pense a Laurent Garnier)de ces dernières années.

J'ai bien commencé a patcher un Z3ta pour reproduire le susdit mais.... j'ai plus reproduit la ligne que le son en lui même.

Alors selon vous, (et pour ceux qui savent merci :bravo: ) a quel genre de forme d'onde avons nous affaire amis fanzien ??

De plus, avez vous bien entendu a quelle vitesse se referme l'enveloppe ??

Comment faire pour reproduire ce son ?

MErci...
2
J'dirait Sh101...
Sex, bass et pierre qui roule
3
Hummm... :non: Pas le synthé , je dirais la "structure" la "composante" la "matière" le "contenu" et pas le contenant :lol:

Je ne pense pas au sh101.J'ai une MC202 qui donne exactement dans le même registre.

Je sais pas, j'aurais bien vu un Jupiter 8 faire ce genre de son

Bon certainement qu'il y a de l'effet dessus, mais je suis sur qu'un connaisseur pourrait identifier de quel d'oscillo il s'agit.


Le fichier à écouter est très court... N'hésitez pô !!!!
4
J'ai des sons comme ça dans un plugin vst gratuit nommé le SuperWaveP8. (un gros truc analog puissant)
https://www.kvraudio.com/get/708.html
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
5
Et il suffit de prendre le premier preset et d'en changer la vitesse (lead 1)
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
6
Ou mieux: le preset superlead3 avec un petit cutoff derriere (faut doser la resonnance pour obtenir plus d'acidité...)
exemple: http://pageperso.aol.fr/brunovignoli/test.wav
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
7
J'ai bien ce synthé quelque part dans mon Pc.

Dubitativement je vais essayer. Pour comparaison, je vais mettre en ligne le son que j'ai tenté d'obtenir avec le Z3TA....

D'autres idées ?????



Merci
8
9
Allez siou plait...

Une oreille sur ce petit fichier à écouter pour en reconnaitre la forme d'onde

:boire:
10
Salut !

Bah je vais tenter ... je dirait plusieurs oscillo détuné les uns de sautres en forme d'onde en dent de scie + filtre avec modulation (forme d'onde triangulaire.. ) et un ptit chorus é de la compression ....
peut etre qu'a la place de la modulation il s'agit d'un arpégiateur avec réglage de l'enveloppe du filtre différent seon les notes .. (plus plosible meme )

Hors sujet : Salut Kibutz ! ta du matos plutot sympa je vois pour bosser ! en plus t'es en PACA .. tu es d'ou exactment ? moi jsui a coté d'Aix