Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment refaire cette basse (justice) si typée?

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 21 750 vues
  • 17 followers
1 Comment refaire cette basse (justice) si typée?
Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux à essayer de trouver un son de basse aussi punchy que celui ci :

dirty bass.mp3 - 0.18MB


comment pensez-vous que je pourrais m'y prendre? J'imagine que le fond de la technique doit etre une évidence pour qui maitrise un peu!
. soit avec un VST tout bien qui me fait ça tout seul (j'y compte moyen)
. soit à partir d'un générateur de forme d'ondes quelconque (histoire qu'en plus je comprenne ce qui se passe, cette attaque si curieuse et ce son sustain qui sonne presque organique!)

merci d'avance!
2
C'est un sample de basse avec de la disto, tout simplement...
3
Haha non clairement dans l'extrait qu'on a entendu, c'est un synthé, pas une vraie basse. tu prend un vst quelconque... "Synth1", c'est bien, tu fais un preset de basse slappée, et en post-prod tu monte les basses 'aigues' genre 150hz-200hz, ca donnera ce côté "nasty" à la basse. et bien sur une legère disto.
4
Des conneries ...je te met au défi de reproduire ce son avec le synth 1 lol... c'est un sample de basse pitché avec de la disto et de la comp...
5
Justement, c'est autour de ça que je me perd.
. aikah, tu veux dire quoi par sample pitché ?

moi je penchais plutôt vers une entrée VST, à cause du sustain très particulier; mais je ne m'en sors pas encore. Tout bétement, sur ce sustain, vous entendez quelle forme d'onde?

toute aide est toujours bienvenue! :)
6
Aikah > alors je te met au défi de créer ce son avec une vraie basse! je suis pas un dieu de la basse, mais je sais pas faire ça, même pitché! laisse moi qques minutes pour refaire la basse! incrédule! :clin:
7
http://users.skynet.be/vanpet/justice.mp3

voilà un petit exemple fait en 5 min avec 3 instances de Synth1 (2 pour la basse, 1 pour l'orgue). ce sont des presets... j'ai rajouté du Camel Crush. et voilà.

c'est loin d'etre parfait, mais je pense que c'est assez proche pour que ça prouve que c'est un synthé. si qqu'un envoie un meilleur exemple fait avec une basse pitchée, je suis preneur!
8
Moi je suis convaincu!

quels genres de réglages as-tu utilisé? en particulier, tu joues la basse avec 2 réglages différents? quelles différences?
9
Si tu as Synth1, ce sont 2 preset d'usine:

Ebass pour les graves, le "mmmmh" qui font trembler le sol
et
SlapBass pour le côté aigu et claquant de la basse.

sur ces deux là, une disto du freeware CamelCrush. jme souviens plus du preset, mais ca sonne tjrs bien.

et c'est tout! même pas 5 minutes en fait :)
10
Salut,
J'essai également de retrouver ce son de basse.
Par contre pour ma part j'aimerai le trouver avec ma basse et mes 2 pédales (Boss Over-Drive et Boss Bass SYNTHESIZER).
J'ai réussi a avoir un son qui ce rapproche de celui de Justice mais ce n'est pas encore ça.
Si jamais quelqu'un a trouvé un son ressemblant avec sa basse je suis prenneur des astuces ;)