Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probléme avecla synthese aider moi s'ils vous plait

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 281 vues
  • 5 followers
1 probléme avecla synthese aider moi s'ils vous plait
salut tout le monde
je voudrais poser une question a ce qui maîtrisent la synthèse sonore
je voudrais savoir qu'e ce qu'il faut faire après avoir apris les bases de la synthese
car maintenant je connais tous les filtre les effet comment marche la synthés , lfo , chorus , delay ...
le probleme ces qu'on je veut reproduire un son je n'arrive pas est ce que il ya des exercices ou des méthodes pour évoluer
qui peut me dire comment il a fait pour évoluer
merci d'avance

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 22:38:44 ]

2
Salut KF.

Mis à part te fixer des objectifs est essayer de les atteindre, je ne connais pas d'exercice de synthèse en tant que tels.
Quel synthétiseur as-tu ? Ce n'est pas une question pour le plaisir de connaître ton matériel, c'est essentiel.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Harmor de chez fl studio
4
personne ne veut m'aider :|
5
Par exemple tu peut explorer des presets existants, et les modifier, mélanger les idées.
Tu peut aussi partir de rien et construire le son au fur et a mesure.

Je ne peut pas t'aider avec Harmor, je ne le connais pas. Mais dans les demo, ça sonne bien !
Peut être un peu compliqué pour commencer...

Essai de prendre un synthé plus simple, tu peut le faire sonner un peu mieux en ajoutant un peu de reverb (Histoire d'avoir un son plus doux pour les oreilles)
Essai d'explorer un peu ce que l'on peut faire avec les formes d'ondes simples (triangle, carré ,sinus, bruit)



[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 01:03:20 ]

6

la pâte a modeler c'est le filtrage, chipoter avec le filtre que tu as, enregistrer le son, le dupliquer, les jouer en même temps (chorus), avec des valeurs de pitch différent et .. en lala yia telement de chose a faire, kontact de NI, bien pour les triturage et recherche sonore

sinon un conseil si tu cherches un ou des sons précis, ne te cantonnes pas a la synthèse, écoute autour de toi, c'est la folie des palettes sonore, partout, tout le temps, les freins d'un bus, un gosse qui crie au loin, un murmur, tv, youtube, bon tout ça peut-être pas intéressant, mais a force d'écouter tu essaies d'imaginer la forme d'onde originelle de ton son et tu l'enregistres, ensuite, tu la traite comme une forme d'onde PCM, un sample que tu vas metre sur un sampler (celui de d'ableton par example) tu quantones une partie régulière, tu le modle avec l'enveloppe et la tu le travail a l'EQ, au FILTRE, a la reverbe......... après un soundesigner pourras te guider plus techniquement, mais de cette base la, tu peux retirer l'infinité des sons, il faut juste se casser la tête a les chercher, les trouver, les enregistrer, les bidouiller, ne pas se décourager parce qu'on arrive a rien, recommencer, réessayé, imaginer, rebidouiller jusqu'a ce que tu accouches de ton petit son :)

7
Salut,
des réponses plutôt cool ici!

Faire du reverse engineering sur des sons qui te plaisent ou t'intrigue.

Les faire glisser dans ton DAW , tenter les reproduire, les étudier avec un analyseur de spectres, écouter ce qui est au centre, ce qui est en stéréo.

De plus : écouter un son plage de fréquence par plage de fréquence peu beaucoup aider.

a+