Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le quart de ton avec un synthé

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 8 374 vues
  • 4 followers
1 Le quart de ton avec un synthé
... Quelqu'un a déjà entendu parlé de synthé permettant de jouer en "quart de ton" ? Si oui quel synthé permet cela ?

C'est surtout utilisé dans les musiques orientales...
Afficher le premier post
21
Je me fache pas ! :clin:
J'explique simplement que ça peut être très utile pour certains c'est tout :)


Par exemple, le groupe ALABINA (on aime ou on aime pas c'est pas la question, il s'agit de donner un exemple) leur titre qui a cartonné en 99/2000 n'aurait pas eu ce charme "spécial" qu'il avait si le quart de ton n'était pas utilisé. C'était une zik orientale.
22

Citation : Question 2: Y a til des gens qui utilisent des gammes hors du commun (1/4, pythagore, etc ..) et qui peuvent faire écouter leur travaux ?


Ben moi j'ai fait çà avec FTS (3 gammes pentatoniques, une japonaise, une africaine une d'océanie), juste pour donner une idée, celui-là avec une gamme du XVéme siécle (17 tons) et chui-là en pentatonique (Koto) aussi ...
23
Des quarts de ton dans la "pop", j'en ai un exemple, et en plus qui sonne du feu de dieu

sur un track d'amp fiddler "I play you", il semble qu'une note jouée à la basse (en bend donc, je pense) soit la moitié d'un demi ton, et ça déchire. j'ai fait quelques essais (à la molette), mais rien encore de concluant, faire sonner un truc comme ça dans la "pop", accroche toi, faut vraiment l'entendre à la base je pense.
24
L'expandeur Roland JV 1080 peut être configuré pour obtenir la gamme arabe (mode d'emploi p. 69): le mi et le si sont 1/4 de ton plus bas, et do#, fa# et sol# sont 1/4 de ton plus haut.

mode système--> réglage de l'accord (tune).
Service.
Jeff

Deviens ce que tu es.

25

°=VisiR=° 

 

26
Sinon au lieu d'aller vers des analogiques "qui peuvent" le 1/4 de ton, pars vers un VRAI analogique qui peut tout, notamment multiplier la tension du clavier avant d'attaquer les VCO.

Un MS-20 ? ;)