Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Representer visuellement des modulations ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
1 Representer visuellement des modulations ?
Bonjour a tous,
Le titre est un peu tordu ! mais c'est le seul raccourcis que j'ai trouve...

Probleme:
Je cherche un "soft" ou autre permettant de visualiser graphiquement l'effet d'une modulation.
Il est facile de se representer "mentalement" l'effet d'un LFO (de base) sur un parametre, mais des qu'il faut se reprenter le resultat du produit de 2 LFOs ou du resultat d'une fonction XOR applique a un LFO, cela devient (enfin pour moi ! ) beaucoup plus dur...
Vous savez si ce type de soft existe ? (avec des fonctions representant des elements tels que LFOs, Enveloppe, operateurs logique,...)
2
Si tu aplique tes lfo sur une sine, un soft comme ableton permet le resamplig a la volée , tu peu donc regarder le resultat direct....
3
Mais je pense que ce qui interesse o-x-o n'est pas de voir l'oscillographe du résultat mais la forme de modulation obtenue.

'fin c'est ce que j'ai compris.

Donc pas besoin de resampler : tu additionnes/multiplies etc tes signaux de controle (LFO, enveloppes etc) et tu affiches ce résultat avec un Matlab (ou Scilab, qui est gratit, lui...), un pureData ou ce que tu voudras.
4

Citation : de voir l'oscillographe du résultat mais la forme de modulation obtenue.
fin c'est ce que j'ai compris.


Oui c'est tout a fait ca ...
Le probleme c'est que, par exemple : vous faites comment pour trouver la fonction mathematique d'un LFO de type escalier ? ou simplement une dent de scie ?
Le but c'est de voir par exemple les interactions entre un LFO a telle vitesse qui module un autre LFO a telle autre vitesse..
J'ai reussit a faire des trucs de base avec Excel pour representer des sin, mais pour tous les autres types de LFOs :?!: et je passe les Enveloppe multi-segments avec point de bouclage !!
5
Oui, les enveloppes et autres fonctions en escalier sont des foncitons définies par morceaux. Ca existe en maths, mais c'est fastidieux à exprimer.

Je n'ai pas d'idée pour toi o-x-o, mais si je trouve quelque chose, je te tiens au courant.
6

Citation : Je cherche un "soft" ou autre permettant de visualiser graphiquement l'effet d'une modulation.



C'est de la representation graphique que tu veux ?
du temps-frequence par exemple ?
j'affiche des spectrogramme sur matlab mais cette representation est egalement dispo sur wavelab (en moins bien evidemment :8) )
7
Non, je crois qu'il désire plutôt afficher le signal de controle en fonction du temps.
8
Je sais pas il marque "effet", le controle c'est plutot la "cause" :|
9
Oui oui, je sais, on s'est mis d'accord au début du topic je crois...
10
Hello ca fait plaisir du nouveau sur ma petite question qui n'est pas forcément trés bien énoncée d'ailleur ...
Donc je reitere la question, avec du concret ;)
J'ai une matrice de modulation sur un synthé, je vais assigner le LFO1 onde sin avec une vitesse v1 au parametre X(picth par exemple), je fais la meme chose avec le LFO2 onde de type escalier 8 "pas" avec une vitesse v2 au meme parametre, ... et ainsi de suite.. Au final j'ai donc plein de controleurs assignés au meme parametre et je voudrais pouvoir visualiser (dans le temps) la forme de la modulation globale.. est-ce plus clair ?

Merci de votre aide.

Nb: en aucun cas je ne veux visualiser la forme d'onde sonore produite mais la forme d'onde correspondant a l'empilement des modulations..