Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/617

Sujet Bank & sounds

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 012 vues
  • 10 followers
1 Bank & sounds
Dave Smith propose une nouvelle banque de presets special Analog sound pour tous les evolvers.
Du bon, du gras, du puissant :mrg:
A l'origine pour Keyboard Evolver, cette banque est dispo ici en sysex et au format de l'editeur Evolver


Citation : Update: May 24, 2006

The Evolver Keyboards are shipping all over the world now! I'm a little behind, but hope to get all the details of the new product on the site here soon. Meanwhile, we have just released a new bank of 128 sounds - download it from the downloads page. This bank is composed of classic analog sounds; it shows off the Evolver's super fat filters and deep low end! Less digital sounds and less effects, not many sequences, mostly just gutsy real analog classics. Don't forget to use the wheels, velocity, and aftertouch for some cool surprises (and to think some other synths don't have velocity and pressure - wow!). And, remember that the Pitch Wheel doesn't always change the pitch.

2
Merci Dul

:8O: Heu, tu peux nous dire la manip au niveau de l'éditeur, une fois téléchargé ?

Deviens ce que tu es.

3
Pareil, moi je ne m'en suis pas sorti avec l'éditeur. J'ai dû utiliser les Sysex et Cubase SX3.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

4
La manip est relativement simple, on va sauver les anciens presets et coller les nouveaux :

- Lances ton editeur Sound Tower Evolver

- Recuperes separement les banques dispo dans l'evolver pour les coller en memoire de l'editeur :
Menu Program /Receive Bank / Program Bank A (et tu renouvelle l'operation pour B, C et D)

- sauves tes banques actuelles a partir de l'editeur:
Menu program /Save Program Bank/ Program Bank A (et tu renouvelle l'operation pour B, C et D, comme ca en cas de merdage complet, on a les banks d'origine au chaud)

- Charge la nouvelle bank, prealablement telechargee sur le site merveilleux de monsieur Smith, dans le slot D (par exemple) de ton editeur avant de l'envoyer vers l'Evolver :
Menu Program / Load Program Bank To /Program Bank D

puis tu envoi ca a l'Evo :

Menu Program / Transmit Bank / Program Bank D
et tu click sur START, tu attends quelques secondes que l'editeur envoie la dose a l'evo, et c'est done, A NOUS LE GROS SON :bravo:
5
Well, je viens de tester la banque sur le keyEvo (OS 3) et l'Evo (OS 2, pas encore update en V3), et le rendu n'est pas le meme sur tous les sons.
Cette Bank est clairement destinee aux derniers OS.

Les sons de cette bank sont nouveaux, puisque certains ne semblent pas non plus etre sur le keyEvo.

Ca devrait etre bon sur le Poly de coyote14, par contre sur ton Evo, jeff, tout depend de ton OS/version.
6
Oui c'est pas mal du tout. Cette une banque de sons qui va à l'essentiel, les sons y sont moins sophistiqués que sur les banques d'origine.

Par contre, depuis que j'ai revendu mon Virus KC, j'au plus de clavier de commande avec aftertouch...Et ça, pour le poly, c'est BIEN DOMMAGE.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

7
C'est clair que les sons des premieres bank etaient pousses a fond, mais d'un cote je comprends la demarche de DSI, avec ces premieres bank, d'eviter de se faire enfermer dans la reputation d'un synthe avec un son trop classique, trop convenu (tout est relatif).

Du coup l'Evolver est considere comme un synthe tres creatif, ce qu'il est. Maintenant, c'est bien que du bon preset traditionnel arrive, direct tout fait, pret a l'emploi.
8
Salut
comment peut on mettre la bank en sysex sans l editeur evolver

merci
9
Tu peux l'envoyer via ton sequenceur, normalement.
Sinon, essayes le puissant MIDI-OX
10
Bon demain j'essaie à nouveau, mais sans conviction; merci Dul, en tout cas.
Un gros son de basse à la minimoog, avec la dynamique de l' evolver, ça m'intéresse vraiment.

Deviens ce que tu es.