Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/618

Sujet Key mode

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 934 vues
  • 5 followers
1 Key mode
Salut,

Je sais que l'evolver est monophonique.

Lorsque je vais dans key mode et que je donne la priorité à la derniere note joué, et bien ça fonctionne pas.

Si j'appuis sur une touche du clavier, ça marche je reste appuyé et j'appuis sur une autre, pas de son, alors que je viens malgrés tout de jouer une nouvelle et derniere note midi.

Si je cherche à jouer un peu vite sur le clavier et bien l'evolver me zap des notes, si j'ecris la meme chose dans un sequenceur il joue tout.

ça m'enmerde, ok il peut pas jouer 2 notes en meme temps, mais d'avoir systematiquement besoin d'avoir laché la touche precdente avant de faire la suivante, bin dans ma façon de jouer ça marche pas...


Le A-station lui aussi monophonique ne me fait pas ça...

Une solution? :?!:

Merci d'avance.
2
Salut SpootniK,

Dans Key Mode, est-tu sûr d'avoir sélectionné LAr (last note hit priority, re-trigger envelopes) et pas LA (enveloppes non redéclenchées par la dernière note tant que la précédente n'a pas été relâchée)?
3
Merci.

Oui j'ai essayé les 2 et pas vu de difference.
4
C'est apparemment pas très simple, ce paramétrage!
Est-ce que, dans Trigger Select (ligne 7, colonne 7), le paramètre est sur ALL ou MId ou même Mdr (non, sérieux :clin: )? Ceci pour que les messages MIDI de notes déclenchent les enveloppes.
5
Merci.

Je viens d'essayer tout les modes trigger en etant en Lar dans Key mode, sans succes.

ça le fait pas sur le votre???

Encore merci.
6
Je viens de tester sur mon evolver piloté par un clavier EMU X-board 25 : ça marche (redéclenchement des enveloppes à chaque note) avec Key Mode sur LAr et Key off/Xpose sur ALL, Mid ou Mdr.
Et si tu enregistres sur ordi les notes que tu joues legato, quelle aspect ça a? (test du clavier :noidea: )
:8)
7
Je reviens la dessus un peu tard :lol:

Mais ça me le fait toujours. Dès qu'une note chevauche l'autre la dernière n'est strictement jamais jouée, depuis un clavier ou un séquenceur. Que ce soit en all, mid ou mdr avec Lar en key mode.

Quand j'enregistre les notes dans un séquenceur elles sont toutes enregistrées, mais pas toutes jouées par l'Evolver, il faut vraiment que la première note ne chevauche pas la suivante, très embêtant. J'ai le dernier O.S.

Edit : A la longue et en écoutant un son ressemblant plus à un bruit de réveil matin qu'autre chose (saw) j'ai fini par trouver :8) POLY CHAIN à OFF (pu.... de b..... de m....!) :lol:

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 19:01:06 ]