Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/618

Sujet Probleme pour déclencher le sequencer de l'evolver depuis Logic

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 474 vues
  • 4 followers
1 Probleme pour déclencher le sequencer de l'evolver depuis Logic

Salut la communauté,

J'aurais besoin de vos lumières concernant mon problème expliqué dans le titre.Pour info mon evolver est cablé en midi in et out et en audio vers ma carte son IO2.Lorsque j'active "play" depuis mon sequenceur, j'ai clairement un point qui apparait sur l'écran digital de mon evolver m'indiquant que le signal est reçu par celui-ci mais la led de sequence n'avance pas et le son ne sort pas non plus. J'ai configuré le midi clock de mon evo sur "in" et les canaux aussi. Quelque chose doit m'échapper mais je ne vois pas quoi icon_sad.gif , si une âme charitable aurais l’obligeance de m'aider ça serais super cool icon_biggrin.gif .

Merci d'avance.

Afficher le premier post
11

Salut,

Sur ton Evolver, ton clock est bien "IN" ou "I-O", et non pas "IN-", ce dernier empêche le start du séquenceur. Tu as quoi comme paramètre de "Trigger Select" (Colonne 7, ligne 7 sur la matrice) ?

12
A priori c'est le Master Clock (horloge MIdi) qui ne se lance pas sur ton Evolver.
Dasn un projet LOGIC il faut déterminer le Master clock et l'affecter simplement.
Donc une fois le projet ouvert, cliquer sur la fenêtre LOGIC en haut à gauche puis PRÉFÉRENCE puis MIDI puis 'ouvrir les réglages de synchronisation...' puis 'Transmettre Midi Clock' tu valide 'Tous'.
Voilà normalement avec le Evolver en Midi (avec le même canal évidemment) in et en Clock Ext ça devrait se lancer sans soucis.

Revega

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 11:00:01 ]

13
j'avais le même soucis!!
tes réglages sont bons sur le Evolver
c'est dans Logic
reglages / synchro / midi / transmettre midi clock - tout