Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/617

Sujet Editeur evolver VST

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 8 918 vues
  • 15 followers
1 Editeur evolver VST

Bonjour,

Je suis nouvel acquéreur de ce synthé et je voudrais savoir si il y a  un éditeur pour le evolver qui permettrait de le séquencer dans cubase comme un VST ? Est-il possible d'automatiser des séquences, comme faire une montée de filtre par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Matthias GERARD

Afficher le premier post
61
Citation :
Alors que l'evolver dans l'evolver on passe obligatoirement par une conversion AN puis NA et on ne peut pas les contourner.

FAUX. Si le highpass est à 0, il sort du circuit, et on est donc sur une chaine entièrement analogique.
62
Regarde le schema p.13 de la doc de l'evolver https://www.amazon.com/Embedded-Linux-Primer-Practical-Real-World/dp/0131679848.

Et regarde bien les petits composants "A/D" et "D/A". Il y en a donc toujours en sortie de VCA et juste avant les sorties audio...

donc VRAI !
63
c'est là où je voulais en venir cosmox, c'est peut-être du fait de cette conversion qu'il y a (selon moi) un petit manque de dynamique sur ce synth (excellent par ailleurs), comparé à d'autres aussi équipés en DCO...

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 12:32:08 ]

64

Citation :

FAUX. Si le highpass est à 0, il sort du circuit, et on est donc sur une chaine entièrement analogique.

 il me semble que Dave a dit la meme chose que David Hach sur un forum( high pass à 0 et non utilisation des effets=100% analo)...

a moins que ce ne soit une conspiration des David redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 15:26:03 ]

65
OK la tordure mais je m'y connais pas en conversion...
66
je crois que c'est le même dave :)
Je connais le schéma de l'evolver, en fait il est modulable. C'est expliqué dans le definitive guide to Evoler , sans le high pass et sans les delays on est en full analogique.
Il y est aussi expliqué que la conséquence de cela c'est que si le highpass est à 0, donc hors circuit,il n'est pas possible de le moduler, par exemple avec la molette. Il faut qu'il soit au moins à 1 pour pouvoir le moduler.

Citation :
The HPF has only a single parameter: Highpass (“Hi-
pass Filter”). The single parameter controls both
cutoff frequency and where in the audio path the filter
is placed:
• 0 = HPF is completely bypassed and is not in
the circuit.
• o 1 - o99 = HPF on the oscillators. As the
value rises to 99, the cutoff frequency rises. At
99 only the highest frequencies are let through.
• i 0 – i99 – HPF on the input. As the value
rises, the cutoff frequency rises. At 99, only the
highest frequencies from the input are let
through.

The highpass filter has an undocumented feature:
When set to “0”, it is removed completely from the
circuit.

So if you map the highpass filter to a controller, such
as the mod wheel, you must set the highpass filter’s
frequency parameter to 1 or higher (whether it is
being used for the oscillators or the external input) to
get any effect at all. If you leave it at zero, all the
modulation in the world won’t make it do anything


Les deux synthés étant différents on ne les utilise pas de la même manière, et on peut avoir l'impression qu'ils n'ont pas le même son, mais à mon avis tu auras le même son avec les mêmes reglages sur un evolver et sur un prophet sur les paramètres communs.

En outre, numérisation n'est pas non plus synonyme de perte de dynamique, ça dépend encore à quel taux on numérise. Il peut y avoir d'autres raisons sur la différence de dynamique.
67
Citation :
mais à mon avis tu auras le même son avec les mêmes reglages sur un evolver et sur un prophet sur les paramètres communs.


Moi j'ai les deux le prophet 08 il sonne beaucoup mieux que evolver avec ou sans highpass.
68
au sujet du prophet 8
Citation :
Il n'a pas de sub.


finalement un 3e oscillo sub n'est-il pas l'apanage des synthé mono, là où un générateur supplémentaire ouvre des possibilités harmoniques bienvenue sur un appareil monophonique?
après tout sur un polyphonique il suffit de jouer la note sur des intervalles plus bas...ce prophet à tout de même (8*2) 16 oscillateurs...
oui, y'a moins de possibilités "d'édition' , mais avec en jouant du lfo et de l'imagination, on peut faire des grosses basses avec un poly 2osc,
surtout avec un mode unisson.y'en a t-il un sur le p8?


69
Oui il a un mode unison avec 3 mode de detune. Par contre on passe en monophonique si on l active, si on veut un sub il faut active le second synthe ( oui il y a deux synthes sous le capot ) par contre la polyhonie est divise par deux par synthe.