Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/617

Sujet Editeur evolver VST

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 8 921 vues
  • 15 followers
1 Editeur evolver VST

Bonjour,

Je suis nouvel acquéreur de ce synthé et je voudrais savoir si il y a  un éditeur pour le evolver qui permettrait de le séquencer dans cubase comme un VST ? Est-il possible d'automatiser des séquences, comme faire une montée de filtre par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Matthias GERARD

2
Bien heureusement qu'il est possible d'automatiser des variations de parametres tel que le cutoff du filtre ou autres avec l'Evolver dans cubase.
Il suffit juste dans Cubase d'enregistrer sur une piste MIDI les signaux MIDI de CC lorsque tu tournes un potard sur le synthe ou dans l'editeur dont je vais te parler en dessous.
Il existe un editeur non VST mais qui fonctionne tres bien en meme temps que Cubase chez SoundTower.

Flo
3

Merci pour tes réponses.

Pour l'éditeur, c'est bien celui la : http://www.soundtower.com/synth/evolver.htm. Il est payant. Si il fait le boulot, pourquoi pas.

Comment tu fais pour l'utiliser en même temps que cubase, je veux dire pour le synchroniser avec cubase. J'ai installé la démo mais je ne vois pas.

De plus, en stand alone, quand je tourne les boutons de l'evolver, ça bouge bien les boutons de l'éditeur, par contre le contraire ne fonctionne pas. Ce doit être une config midi que je n'ai pas compris. Tu peux m'éclairer ?

Matthias GERARD

4
Ce soft te sert à editer les parametres difficilement accessible avec la matrice de l'evolver. Et de plus il envoit les signaux midi correspondant quand tu fais varier un parametre sur le soft.
Pour que tout soit bien configuré, il faut que tu branches bien 2 cables midi sur ton evolver, in et out et que tu configures à la fois sur le evolver, dans le soft de soundtower et dans cubase les bon canaux midi associées au synthe.
dans le soft, tu dois avoir un onglet midi setup kkpart. Il faut que tu regle ta config midi ici.

Perso je l'ai achete le soft, il est pas trop cher par contre les gars de soundtower repondent jamais au mail pour du support ou des soumissions de bug. Mais tu le lances à cote de cubase comme si de rien etait et lorsque tu veux editer des parametres du evolver, tu selectionnes dans cubase la piste qui drive le evolver afin de bien envoyer les signaux midi vers le synthe et tu mets en avant plan le soft soundtower pour editer tout ce que tu veux, comme un vst.
5

J'ai testé tout ça ce soir. Ma config midi à l'air ok. midi out sur le evolver. port B sur ma carte midi (midiman). port B dans sound tower (version demo). port B dans cubase. Le evolver fait réagir le soft mais par contre le soft n'a pas l'air de transmettre de données à l'evolver. De plus dès que je fais un stop sur cubase, le evolver revient au preset d'origine. Il ne garde pas les changements que je fais. Sous cubase, un simple stop et restart me remet le paramètre key off/xpose du evolver sur off et du coup je n'ai plus la mélodie.

C'est sans aucun doute un truc que j'ai pas pigé. Je vois pas.....

help !!!

Matthias GERARD

6
le coup du preset d'origine, ca c'est un probleme dans cubase. c'est que ta piste midi definit un programme et une bank pour ta piste. il faut desativer cette fonction dans cubase. ca se trouve dans les reglages de piste à gauche.

Ensuite, pour le evolver, il faut le regler en midi in pour que ce soit ll'horloge midi de cubase qui soit maitre et le evolver esclave.
Il faut aussi bien bien regle dans cubase la synchronisation pour que cubase emette bien des signaux d'horloge sur tous les ports midi sur lesquels sont connectes des instruments.

7
Je viens aussi d'avoir un Evolver et je suis un peu dans la meme situation que toi.
J'ai testé l'éditeur de Sound Tower -> pas mieux.

J'ai trouvé cet éditeur gratuit qui marche très bien si on en croit les témoignages et qui en plus est disponible aussi en VSTi! Pas besoin de routing avec MIDI Yoke. Par contre, l'interface est très moche.
En ce qui me concerne, je n'ai pas pu essayer bien longtemps mais je n'ai pas encore réussi à lui faire reconnaitre le synthé...

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 00:35:03 ]

8
Donc pour l'éditeur gratos, il fallait juste sélectionner MIDI Thru dans les préférences.
Ca marche niquel sauf que quand je charge un preset le logiciel n'affiche pas les paramètres et restent sur les paramètres par défaut. Est-ce que j'ai raté quelque chose ou est-ce que c'est le comportement normal du soft ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 17:08:39 ]

9

Pareil pour moi, ça à l'air de venir du soft. J'ai pas mal de bugs de mon côté.

Le soft de sound tower à l'air mieux mais impossible de piloter le evolver via le soft  icon_furieux.gif . Je n'ai que la vesion démo mais je voudrais d'abord savoir si tout fonctionne avant de l'acheter.

Je continue les tests, je vais bien finir par trouver le problème.

Matthias GERARD

10
Au final, j'utilise le soft de Sound Tower pour garder les paramètres en visuel et je bidouille directement sur l'Evolver. C'est plus fun que la souris et le VST n'apporte de toutes façons rien de plus contrairement à ce que je pensais...