Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/618

Sujet Polychain

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 477 vues
  • 4 followers
1 Polychain
Bonjour à tous, je me pose une question un peu bête, mais le polychain est-il réellement faisable entre plusieurs Evolver desktop ou seulement par le Mono Evolver Keyboard (MEK) ayant une prise midi polychain dédiée ?
Pour faire plus simple pouvons nous chainer simplement deux Evolver desktop ensembles sans le MEK ?, en fait le manuel semble dire que oui, du moins que la fonction polychain sur l'Evolver est possible mais je n'ai vu que des vidéos montrant l'exemple de polychain réalisé uniquement avec le MEK et un evolver desktop...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2
Hum, personne n'a essayé de mettre deux Evolver desktop en polychain ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Salut,
Il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Le principe du polychain est simpliste: si une note est en cours, les notes suivantes sont envoyées vers le Midi out. On peut chainer n'importe quoi avec un Evolver, il suffit d'une entrée Midi (j'ai essayé avec mon Micron…)
4
En fait j'entend par polychain la possibilité d'étendre la polyphonie selon le nombre d'appareils (en l'occurrence des evolvers) connectés.
Il me semblait que le premier evolver de la chaine envoyait les paramètres du son en cours au second qui avait donc exactement les mêmes réglages et que lors d'un accord à deux notes (dans le cas de la liaison entre seulement deux evolvers)chacun jouait une note certainement définies par le moment de déclenchement comme tu le dis mAdVax (sachant que dans un accord les notes ne sont jamais jouées exactement au même moment même si ce n'est pas audible à l'oreille...)

Remarque, on pourrait envoyer un sysex du son en cours au second evolver au cas où ce ne serait pas automatique et activer ensuite le polychain afin de faire comme si on avait un "polyevolver" dont la polyphonie dépend du nombre d'evolvers connectés...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
Je ne pensais pas au transfert des paramètres… mais ça marche aussi! Il y a 2 réglages pour le polychain: seulement les notes, ou les notes ET les paramètres. Mais il est surement mieux que les 2 machines contiennent les même sons au départ, donc en effet faire un midi dump. Ou pas! Comme avec mon Micron: des sons différents à chaque note.

Pour autant que je sache, le polychain fonctionne avec tous les Evolver, quelque soit la forme:
« Multiple Evolvers can be daisy-chained for more polyphony »
(https://www.davesmithinstruments.com/products/med)
Mais comme je n'en ai qu'un, mon commentaire n'est peut-être pas très fiable… :-D
6
Justement je comptais peut-être en acheter un second pour avoir une polyphonie de 2 notes d'où ma question, autant être sur avant d'investir...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
Bonjour à tous !

J'aurais voulu savoir si ce fameux "Polychain" d'un evolver peut être compatible sur un Prophet8 (PE)

en somme j'aurai aimé brancher un evolver sur mon Prophet et beneficier d'une voie de polyphonie en plus mais pas seulement. j'aimerai aussi acceder au parametres de trifouillage de sons de l'evolver par le prophet.

est'ce compatibilble celon vous ?

Merci
8
L evolver et le prophet n ont pas la même synthèse, donc si dsi n a pas mis de filtre dans le protocole, le connexion peut fonctionner mais la 9eme voix (evolver) n aura rien à voir avec les 8 autres (prophet).
9
Je confirme pour le polychain entre deux Evolver desktop : ça fonctionne !