Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq SQ80
Photos
1/178

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Ensoniq SQ-80

  • 113 réponses
  • 35 participants
  • 10 813 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Ensoniq SQ-80
Les classiques : Ensoniq SQ-80
Successeur de l’ESQ-1, le SQ-80 est le deuxième synthé hybride de la jeune firme américaine Ensoniq, combinant le meilleur des technologies numériques et analogiques…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je ne fais que donner mon avis, à mon sens le terme "une époque" est trop vaste et vague pour être résumé à un constat simpliste du type "avant c'était mieux". Le nombre de choses à prendre en compte, les critères de jugement et les expériences de chacun font que ce type de questionnement est très complexe et se ramifie bien au-delà du sujet qui nous occupe.
Je préfère donc personnellement qu'on se limite à des choses bien plus balisées et facilement comparables : types de machines, spécifications techniques, qualités sonores, ergonomie, etc. Ce sont des bases bien plus rationnelles pour un dialogue constructif et dans ce cas là on peut effectivement comparer (à tord ou à raison) avec ce qui c'est fait dans le passé ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42
On est complètement d'accord (et c'est d'ailleurs la direction que j'esquissais en parlant de contraintes d'ingénierie ) :) Et il semble que la belle leçon d'histoire technique de fwedewe (merci, d'ailleurs) va également dans ce sens : celui des faits, de la précision, du discernement.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

43
Citation :
en puisant dans l'océan des patches disponibles

c'est tout l'intérêt de certaines vielles bécanes, les banques de sons disponibles
et avec un MidiQuest ou équivalent derrière ... c'est le paradis à moindre effort !
44
Au fait, jamais eu de problème de lecteur de disquettes, et qu'elle est la durée de vie d'une cartouche mémoire???
Pour ce qui est du "mieux avant" je me réjouis d'être dans 10 ans pour que les bouses d'aujourd'hui aient bonifiés et soient devenues d'avant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

45

Citation de : Robert75

Citation :
en puisant dans l'océan des patches disponibles

c'est tout l'intérêt de certaines vielles bécanes, les banques de sons disponibles
et avec un MidiQuest ou équivalent derrière ... c'est le paradis à moindre effort !

 avec un petit alesis disk aussi..et pour pas cher

46
Merci pour ce test, très interessant.
47
Citation de erewhon :
Au fait, jamais eu de problème de lecteur de disquettes, et qu'elle est la durée de vie d'une cartouche mémoire???


Question intéressante. Pour les disquettes 3"5 on en trouve encore donc bien qu'on puisse installer à la place du lecteur des adaptateurs USB moi j'en reste au disquettes, ça fonctionne très bien (Kawai K5000W et Yamaha RM1X). J'ai juste remplacé le lecteur de mon RM1X achetée d'occasion avec un lecteur HS. Un vieux lecteur de PC fait parfaitement l'affaire et je n'ai jamais eu de problème avec les disquettes.
J'ai aussi les espèces de cartes magnétiques qu'utilise le D-50, là encore aucun problème (je crois que certaines ont une pile à l'intérieur ?), de même que les cartes PCMCIA du Z1 (avec un adaptateur Compact Flash qui marche nickel).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48
Citation :
Question intéressante.


Merci pour la réponse...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

49
et merci de me remercier de t'avoir remercié

:cannessyndrome:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50
C'est si peu. Merci...;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud