Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq SQ80
Photos
1/178

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Ensoniq SQ-80

  • 113 réponses
  • 35 participants
  • 10 810 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Ensoniq SQ-80
Les classiques : Ensoniq SQ-80
Successeur de l’ESQ-1, le SQ-80 est le deuxième synthé hybride de la jeune firme américaine Ensoniq, combinant le meilleur des technologies numériques et analogiques…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Tiens justement quand on parle des sens de DM sur un autre treath , on a l’impression en écoutant les sonorités de cet instrument , comme du vst sq 8L , de retrouver quelques sons de leur période des années 80.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 23:06:02 ]

52
comparé a ce qui sort aujourd’hui ce SQ80 c'était du synthé du vrais ! qui fait bander ! tout ce qui sort ces derniers temps me fait aucun effet ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

53
c est ce que je me dis quand je vois comment est construit mon W30:8O:.
On pensait à faire des instruments a l époque et non de la rentabilité.
54
Citation :
Le SQ-80 fait partie des quelques rares synthés hybrides vintage du marché, au même titre qu’un PPG Wave, un Waldorf Microwave 1 ou Wave, un Korg DW8000, un Kawai K3 ou un Prophet-VS.

Sans oublier l'excellent Poly Evolver Keyboard de DSI, qui n'a qu'un seul défaut : avoir seulement 4 voix.
55
Citation de amleth :
... Je serai toujours émerveillé de ce que les mecs d'EMU ont pu faire tenir sur les 4Mo tous pourris d'un Proteus 1, ...

Et la série Proteus 2000 avec ses ROM de 32 à 64Mo ! Encore mieux au niveau qualité échantillonnage, des sonorités bien plus variées, et quelle dynamique en sortie sans le souffle des premiers expanders !
56
Citation de Frajean :
Citation de amleth :
... Je serai toujours émerveillé de ce que les mecs d'EMU ont pu faire tenir sur les 4Mo tous pourris d'un Proteus 1, ...

Et la série Proteus 2000 avec ses ROM de 32 à 64Mo ! Encore mieux au niveau qualité échantillonnage, des sonorités bien plus variées, et quelle dynamique en sortie sans le souffle des premiers expanders !


Chut.. Il ne faut pas trop le dire car tout le monde croit les avis sur AF comme quoi un proteus 2000 c'est cheap... ( j'ai 5 modules et ils sont effectivement très bons)
57
Citation de ipm :
Citation de Frajean :
Citation de amleth :
... Je serai toujours émerveillé de ce que les mecs d'EMU ont pu faire tenir sur les 4Mo tous pourris d'un Proteus 1, ...

Et la série Proteus 2000 avec ses ROM de 32 à 64Mo ! Encore mieux au niveau qualité échantillonnage, des sonorités bien plus variées, et quelle dynamique en sortie sans le souffle des premiers expanders !



Chut.. Il ne faut pas trop le dire car tout le monde croit les avis sur AF comme quoi un proteus 2000 c'est cheap... ( j'ai 5 modules et ils sont effectivement très bons)




Oui !! sinon on va les payer entre 300 et 400 € !! :-D

Un peu comme les Morpheus et UltraProteus !!!
Rien a dire sur la puissance des racks de la série Proteus 2000 , tous aussi bons les uns que les autres !
:bravo:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 17:45:55 ]

58
Citation de ipm :
Citation de Frajean :
Citation de amleth :
... Je serai toujours émerveillé de ce que les mecs d'EMU ont pu faire tenir sur les 4Mo tous pourris d'un Proteus 1, ...

Et la série Proteus 2000 avec ses ROM de 32 à 64Mo ! Encore mieux au niveau qualité échantillonnage, des sonorités bien plus variées, et quelle dynamique en sortie sans le souffle des premiers expanders !


Chut.. Il ne faut pas trop le dire car tout le monde croit les avis sur AF comme quoi un proteus 2000 c'est cheap... ( j'ai 5 modules et ils sont effectivement très bons)

T'as gagné :bravo: Je n'ai que 4 modules, mais remplis avec 14 ROMs !
59
Citation de Tino :

Rien a dire sur la puissance des racks de la série Proteus 2000 , tous aussi bons les uns que les autres !
:bravo:

Normal, ce sont exactement les mêmes électroniques et le même soft. Il n'y a que la couleur de la façade avant et la ROM de base qui changent. E-mu a fait très fort et c'est toujours aussi bon. Quand je vois des Proteus 2000 à 100€ :-D
60
x
Hors sujet :
Moi j'ai une PX7 remplie, un orbit 3 rempli et un vintage pro rempli, et faut que je me prennet un proteus 2000 pour y mettre mes deux autres ROM restantes a savoir la protozoa et la B3