Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JDXA,JDXI ou autre pour completer mon set?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 892 vues
  • 5 followers
1 Roland JDXA,JDXI ou autre pour completer mon set?
Bonjour à tous!

J'ai quelques petites questions à vous poser ô sympathiques membres d'Audiofanzine.
Cela fait plusieurs années que je joue du synthé et je me retrouve limité avec le matériel que je possède.
J'ai un Roland Gaia SH01 (certains diront que c'est plus un gadget qu'un synthé), j'arrive à faire de jolies choses mais il est loin d'être assez complet et je suis assez bridé maintenant.

Donc, j'aurai voulu savoir si l'achat d'un JDXI (honnêtement celui là rentre plus dans mon budget) ou JDXA en complément serait une bonne chose.
Sachant que mes styles de prédilection sont l'ambient, l'indus et l'electro old school 70s, est-ce qu'un autre synthé me conviendrait mieux?

J'espère avoir été assez clair, et merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
il faut trouver quelqu'un qui en a un dans votre région, c'est mieux (et qui sait s'en servir à l'occasion c'est mieux) :bravo:
12
Ce qui est bien avec les synthés d'occasions c'est que tu peux les acquérir et les revendre sans perdre d'argent si ils ne conviennent pas (mis à part les frais de port et évidemment en prenant soins de ne pas acheter un tromblon qui se révèle être une impasse). Il y a quelques temps j'ai mis mon Q rack en vente par erreur et au bout d'une heure j'avais déjà un acheteur. J’espère qu'il a pu en trouver un en fin de compte ;)
13
Dans ma région il ne semble pas y avoir énormément de joueur de synthé mdr!
C'est indéniable qu'un synthé d'occaz en bon état, ça permet de limiter les pertes (en général, je ne vend jamais rien, je suis sentimentale :mdr:) .
Après le gros problème des vieux analogiques est le prix, qui est souvent très élevé. Si un jour je m'achète le JDXA, il faut que j'économise maintenant pour l'avoir dans deux ans :(((
Que penser de la série reface de yamaha et jp08 XI08 de Roland?

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 21:50:27 ]

14
J'ai éssayé le reface CS et le son est vraiment bon, mais, pas de mémoires, très peu de modulations, monotimbral, bref çà peut pas faire un synthé principal et tu tourneras vite en rond. En plus ils sont chers pour ce que çà fait. Pour un tout petit tarif et bien qu'il soit monotimbral lui aussi, je te recommande le Micromonsta qui est au top. Il a des possibilités énormes. Sinon pour un tarif dérisoire mais avec d'immenses possibilités tu as aussi le Blofeld x16 mutitimbral. D'ailleurs pourquoi pas un Pulse 2 ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 22:52:23 ]

15
Attendre le DeepMind semble être une bonne alternative.
Maintenant, si c'est une question de limitation, je me demande si tu ne devrais pas jeter un coup d'oeil du côté des synthés numériques? Dans les pas trop chers et encore en vente : Blofeld, Ultranova, Micromonsta... en plus des modulations et des ondes exotiques, tu as aussi une émulation des ondes de base analogique.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

16
Korg minilogue ... Il a l'air assez complet et tres bon rapport qualité prix ....:8O::8O: