Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Anamono X Mini
Photos
1/4
Gotharman's Anamono X Mini

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'aNamoNo Xmini de Gotharman en pré-vente

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 341 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : L'aNamoNo Xmini de Gotharman en pré-vente
Gotharman vient d’ouvrir les réservations de l’édition Xmini de son synthétiseur modulaire compact à mémoire aNamoNo X.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Toujours interessants les produits de cette marque, même si la visu des différents écrans fait un peu peur (usages de termes ou d'abréviations pas toujours courantes).

Bon, s'ils sortent un aNapoLy Xmini (version polyphonique donc), je me jette à l'eau.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
oui je comprends ta remarque pour les abbreviations mais je peux t'affirmer qu'il s'agit juste d'une etape simple a passer .
apres , tu travaille vraiment tres vite avec ces machines car :
elles sont rapides
eles ont plein de raccourcis
elles ont peu de sous menu , entout cas maxi 2 pages pour mon sequenceur FUZION par exemple .
d'ailleurs celui la est polyphonique si c'est ce dont tu a besoin :). Numérique certes , mais ca veut pas fire grand chose . parfois j'ai clairement la sensation de sonorités analogiques avec cette machine , surtout lorsque tu commence a utiliser les diffetnes distortion ( +1 pour la disto SINE , trop "analo" style )

et ce que je peux dire aussi c'est que l'ecran de Fuzion ( et donc de l'anamono X , c'est la meme technologie ) est vraiment agreable , il a un aspect "mat" avec une bonne definition et ne te flashe pas le tronche comme un ecran d'ordi
4
Citation de alcools :
ntes).

Bon, s'ils sortent un aNapoLy Xmini (version polyphonique donc), je me jette à l'eau.


why not , mais a mon avis le prix risque d'etre exorbitant .
5
L'idée pour moi, c'est d'avoir une sorte de Nord Wave en rack, de préférene peu encombrant (d'où mon interet pour le Mini).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
ca sonne comment, j'arrive jamais à cerner le son de ces machines. A la limite je m'interesse moins au sampling. En tant que "synthé" ça donne quoi?
7
Connais pas l'anaomono x et comme toi je ne peux me faire une idée qu'avec les vidéos qui traînent sur le net .....
L'anamono Xmini , je vais le recevoir au mois de juin , j'en dirai un peu plus sur le forum dédié ....

Par contre j'ai le FUZION avec son synthe embarqué , numerique . Mais il sonne incroyablement vivant et organique . La dynamique est aussi exceptionnelle ( échantillonnage de ouf dans la becanne ) . Le synthe est
- polyphonique 8 voies ( et 64 voies de polyphonie pour le sequenceur )
- split possible
- layer possible
- multi timbral 8 voies !!
- en monophonique je te raconte pas l'épaisseur du son .....

Bref j'adore la partie synthe de cette machine . A la base c'était l'aspect accessoire mais vu comment il sonne ...
apres il faut aussi dire que lorsqu'on investit dans du GOTHARMAN , il faut être prompt à entendre rapidement des distortions de tout part , le concepteur adore apparement ;). Par exemple les filtres du FUZION peuvent se saturer dans tous les sens et même temps créer une richesse dans le son qui est incomparable . Perso je suis fan des paramètres ADJ 1,2,3 au niveau des filtre qui te permettent de modifier le comportement du filtre selon la fréquence de coupure, créant en quelque sorte tes propres filtres.
je me suis étonné avec ce synthe a créer des sonorités de cuivres ou d'accordéon ....:bave:

J'ai aussi le LITTLE DEFORMER2 ( gothar fan :langue::langue:) et j'aime moins la partie synthé, plus bourrrin à mon sens. Mais c'est accessoire sur cette machine qui est un sampler avant tout avec une matrice de modulation la plus puissante que je connaisse en hardware : 32 slots de modulations et 10 LFO par preset !!! c'est une machine très " noise " qui part vite en couille , faut aimer , c'est très personnel . Et encor une fois , ça envoi grave dans les haut parleurs , dynamique de malade , peut etre encore plus que le FUZION .

En tout cas , trop hâte de chopper ce " X MINI " : les filtre analogique propres à GOTHARMAN ont un côté très SHARP, crunchy , métallique , et comment on dirait , " HUMAN THROAT" si ca parle à certains ; un truc bien funky que je kiffe .

Bref , ce sont des machines exceptionnelles selon moi .
Mais hyper mega colorées et personelles dans leur sonorités . Cool , on peut enfin sonner vraiment différemment !!

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 21:00:31 ]

8
Un petit retour pour ceux que la machine intrigue :

Le Xmini à un son tout bonnement gigantesque , digne des meilleurs synthétiseur analogiques du marché . Et je peux réellement comparer , ayant plusieurs synthétiseurs analogiques : télémark , atcx, prophet 08, tempest notamment ..
J'ai sur Mon Xmini posé un filtre analogique " dual filter " et ce dernier me laisse complètement sur le cul tellement il sonne .
Et au niveau dynamique , attention les enceintes ça envoi grave !! :8O::8O::8O:

Le sequenceur est ultra ludique et donne envie de composer, très intuitif .

L'autre puissance de la machine , à côté des filtres analo interchangeable et du sequenceur , c'est l'aspect modulaire : je pense que c'est la seule machine qui propose une modularité aussi importante sinon vrai système modulaire : chaque module numérique dispose d'entrées permettant de router les modules dans tous les sens que l'on veut , c'est juste un coup de génie encore une fois .
Un grand bravo mr GOTHARMAN

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 10:35:54 ]

9
Je ne sais pas si le X mini a la même partie synthé que le X mais si oui cette vidéo me semble intérêssante :

10
Décidément cette machine m'a l'air vraiment cool ... chère mais elle offre plein de trucs :