Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/363

Sujet After touch DW-8000

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
1 After touch DW-8000
Que vaut l'aftertouch sur ce clavier?
-Réglable?
-Assignable? (à quoi?)
-Course suffisante?
-Sensibilité correcte pour un contrôle confortable?
-Ou simple gadget inutilisable comme sur le MultiTrack ou le MiniBrute?
-Monophonique ou polyphonique?

Merci aux utilisateurs.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
Utilisant souvent des sons avec aftertouch sur mon 8000, j'en suis plutôt satisfait. J'ai aussi un Minibrute et cela n'a rien à voir (je le pilote depuis le 8000 ou le QuadraSynth).

Sur le 8000, tu peux l'assigner simultanément (de mémoire) sur le timbre (VCF), le volume (VCA) et le vibrato (MG=LFO) : attention, les valeurs vont de 0 à 3 (c'est du '80).

Par contre, attention à la gestion MIDI du 8000. La machine est ancienne est supporte mal les configuration MIDI complexe avec des chaînages trop important. J'ai tout mis en parallèle pour résoudre les soucis de notes bloquées et autres freeze.
3
Je n'utilise pas le midi.
Merci pour ces infos!1894915.gif
Ha ouais, valeurs de 0 à 3... Moi qui pensais que l'aftertouch de mon MultiTrack était un peu juste (0-15)...:roll:
L'aftertouch est-il poly ou mono?
Course?
Sensibilité en usage de jeu?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 12:01:45 ]

4
Il est monophonique, faut pas trop en demander pour ce prix à l'époque :-)
Par contre la sensibilité est bonne avec un chouette progressivité. Quand le clavier est bien réglé, cela fait un ensemble efficace (vélocité+after). En terme de touché, c'est le même clavier que le DX7. La mécanique est bruyante, plastique mais solide (faut penser à le nettoyer de temps en temps pour éviter les faux contacts).
5
Ha oui très bon clavier, ça...
Et les effets embarqués? Idem Poly800v2, c-à-d une carte SDD?
J'envisage un achat...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 18:22:44 ]