Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/347
Mutable Instruments Shruthi-1

Sujet cherche utilisateur shruthi en france

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 4 436 vues
  • 6 followers
1 cherche utilisateur shruthi en france
Je viens de monter mon premier shruthi et cherche un utilisateur ! ! !
2

Quelles infos recherches-tu exactement? Dans quelle région es-tu?

3
Salut et merci ! !
Je suis sur montpellier.
Je rencontre un soucis technique et cherche un utilisateur pour m'entretenir de vive voie ! ! !
Est il possible de t'avoir en ligne??
merci d'avance.
4
C'est tout nouveaux pour moi d'ou l’incompréhension parfois ,après lecture ! !
Je ne saisis pas les instructions pour regler la partie filtre ! !
Merci d'avance pour votre soutien ! ! !
5

ah, tu parles du montage, pas de l'utilisation, je présume...Si c'est le cas, je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand secours, j'ai acheté le mien tout monté...Mais tu trouveras sûrement ici quelqu'un pour t'aider.

6
J'ai besoins d'avoir quelqu'un en ligne seriez vous d'accords????
ce serait très aimable de votre part ! ! ! ! !
7
Tout est clairement expliqué dans la notice de montage, étape 15.
Et si tu ne t'en sors pas, il y a le forum de Mutable Instruments dédié au montage du Shruthi.
8
Je ne comprends par leur explications et personne ne sait m'orienter, c'est un probleme en fait,est ce si difficile d'avoir une ame charitable en ligne ????? tout le monde parle en anglais et c'est pas pour moi ! !
merci ! !
9
Je crois que tu t'inquiète pour rien c'est simple à faire .
Ta requête est inhabituelle : je n ai jamais eut quelqu'un sur un forum qui tenait absolument à téléphoner pour q'on l'aide :o:
Pour le réglage c'est très simple et clairement expliqué sur l' étape 15 dans le lien qu'on te donne plus haut, tu peux faire un copier / coller du texte pour traduire ..

En bref et simplement :
- Tu monte ton Shruthi, tu le relie à un clavier comme pour jouer, d'ailleurs il va très bien fonctionner même sans ce réglage
- tu applique ces réglages :

Oscillator 1 shape: none ---> page oscillateurs : 1ere led allumée, règle le paramètre "Sha" réglé sur "non"
Oscillator 2 shape: none ---> page oscillateurs : 2emme led allumée, règle le paramètre "Sha" réglé sur "non"
Filter cutoff: 64 ---> page filtre : 3 emme led allumée, règle le paramètre "Cut" sur 64
Filter resonance: 63 (maximum value) : ---> page filtre : 3 emme led allumée, règle le paramètre "Res" à fond !
Filter envelope and LFO modulations: 0 ---> page filtre : 3 emme led allumée, règle le paramètre "Env" et "Lfo" à zéro

Tu presse par exemple un Do dans le grave sur ton clavier, puis tu presse un autre Do un octave plus haut, puis encore un Do un octave plus haut
L' intervalle entre ces trois Do doit être à chaque fois de 1 octave. C'est avec le petit trimmer repéré "V/oct" que tu le règle
L'idéal est que le réglage fonctionne sur 4 octaves, reprend à chaque fois tes 4 do pour vérifier que ton réglage n'a pas modifié l'écart vers le grave , ou l'écart vers les aigüe

Je crois qu'au téléphone je n'aurais pas fait mieux, et en plus la, tu peux relire le post tant que tu veux ;)


[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 18:13:44 ]

10
sinon tu va sur le sute de tubeohm, il y a un accordeur spécial shruthi !

C'est bien spécifié dans le montage, et sur le forum, la communauté du MI parle en anglais uniquement, c'est pour ça que tu t'es fait un peu "jeter" en arrivant, google traduction fait les choses très bien, et parler englais c'est indispensable maintenant, alors c,est ue bonne occasion de s'y mettre.