Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/347
Mutable Instruments Shruthi-1

Sujet Problème son besoin d'aide merci

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 234 vues
  • 6 followers
1 Problème son besoin d'aide merci
Bonjour,

Help please !

J’ai fini de monter mon shruti, super ! je fais les premiers tests sonore (sans boitier) et tout fonctionne nickel le son est vraiment bien, le midi fonctionne.
Mais, tt à l’heure je le monte dans son boiter (métal et bois) je l’allume et vérifie que tout fonctionne et là, c’est le drame…
J’ai un son pourris, un genre de clik sourd à chaque attaque de note midi envoyé et le son du synthé vraiment en fond, a peine audible le potard de volume de ma table à fond, j’arrive qd même à deviner les variations de filtre et de résonance.

Voilà, depuis, je cherche ce que j’ai pu faire, hier tt allé très bien..
J’ai démonté le boitier re testé à nu, changé de câble audio, de câble midi, rien à faire……..

A chaque tentative, le même souci…. :(

Help me please
2
il faut que tu cherches un endroit de ton boitier métallique qui pourrait toucher une partie du circuit.
3
J'ai essayé sans le boitié, même problème...
J'espère ne pas avoir "grillé" quelque chose:(
j'ai l'impression que c'est plutôt au niveau de la carte du filtre, car j'ai rentré mon volca ds l'entré in et même son tout naze...

Merci qd même

4
salut

comma il y a pas de prise casque, pas énormément de solution
dessoude le connecteur in et soude une prise directement sur le pcb pour faire un test

poste ton problème sur le forum dédier de mutable instrument ( il y a peut être des précédent et la solution qui va avec)

le pire truc serais que tu ais forcé sur le pcb et péter des pistes
vérifie tout les composants de grande taille qui aurais put forcer lors de la pose dans le boitier

et ne désespère pas, tu vas trouver :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

5
Ok, merci!
Ça se verrait si j'avais pété des pistes pcb? J'avoue avoir un peu forcé sur les potard en essayant de mette les capuchons, mais a l'oeil je ne voit pas que le pcb est abîmé.
6
faut en vouloir pour peter un pcb quand même
7
Si l'époxy ne bougera pas car il est solide mécaniquement et épais, Les pistes en cuivre en revanche ont une épaisseur de quelques micro mètre. En cas de forte pression, les pistes en cuivre peuvent se fissurer, voir se casser

Ensuite je dit pas que c'est ce qui c'est passé ici, juste que c'est une possibilité ;)

Si il y a du son et que le son est mauvais, voir aussi du coté du circuit de l'amplification /DA

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

8
tu as trouver ?

Refait une voice card avec un autre filtre ? peut être sa réglera le problème

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

9

Là-dessus les pastilles sont petites et l'étain des fois souvent prend pas bien, ce qui fait des soudures sèches. A nu les soudures sèches sont souvent inactives. Une fois fixé dans le boitier, les fixations créé une légère torsion sur les 2 pcbs, ce qui rend le ou les soudures sèches actives. Presque toutes les pannes sur shruthi c'est ça.

10
Salut,

J'ai un soucis avec mon shruthi : je n'ai plus de son, j'ai repris toutes les soudures, il a remarché un temps, et de nouveau, plus de son.
A priori il capte le clavier midi. J'ai bien entendu changé mes cables un a un, l'alim etc... Toujours rien.
Mes compétences en électronique m'ont permis de le monter sans trop de problème mais ça s'arrête là, pour le dépanner je suis clairement dépassé...
Je cherche donc une bonne âme qui saurait y jeter un oeil et fixer le problème, sans que ça me coute le prix de la machine en réparation. Quelqu'un ?
Www.dat.fr.fr www.myspace.com/datrock