Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Novation présente Peak

  • 231 réponses
  • 59 participants
  • 23 450 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Novation présente Peak
Novation sera demain au Superbooth à Berlin pour présenter un nouveau module de synthétiseur hybride polyphonique de 8 voix. Voici Peak.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
x
Hors sujet :
Citation :
c'est juste le coté bucheron


Ah ben non plus, je porte une chemise lignée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 22:48:12 ]

102

Je suis content de voir que Novation trace sa propre route, et fait des choix qui permettent une grande diversité dans les synthés aujourd'hui.

Je trouve que le synthé a une belle gueule, et tous les potards invitent à tripoter. Les specs de synthèse sont quand mêmes étoffées, à mettre dans les mains de chirurgiens du potard.

Pour ce qui est du prix, c'est dans la moyenne, ça me semble pas excessif du tout, surtout si la qualité de fabrication suit derrière.

Je suis impatient de mettre mes mains dessus, je pense qu'il va pas tarder à arriver en boutique.

103
Pour discuter de tout ça, partager vos impressions sur les richesses de ce Superbooth et éviter le reproche du HS:

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.642191,superbooth-2017-votre-trio-gagnant-et-autres-impressions,post.9217490.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

104
Un seul critère pour moi : un instrument doit me donner des idées, aiguillonner ma créativité.
Pour ma part Le MS20 fait ça. Le basstation 2 aussi. J ai eu plein de machines avec lesquelles la relation était totalement stérile. Comme le Minitaur, le mopho et toute la série des Nord.
La comparaison des fiches techniques n a donc pas grand intérêt. Un Minimoog Model D coûte 10 fois le prix d un minilogue et pourtant j ai le premier et pas le 2e...
Perso j ai trouvé le P12 beaucoup plus intéressant que le Prophet 6 alors que l un est pur analo et l autre hybride...
Quand au prix, il n est trop élevé que s il dépasse le désir que j en ai...

Laurent

www.heymusic.fr

105
Citation :
J ai eu plein de machines avec lesquelles la relation était totalement stérile

+1 Les tests, comparatifs, avis, vidéos, démos et autres
... ne remplaceront jamais une utilisation en "mains propres" !
essayer avant d'acheter c'est la clé
106
Pour suivre, et quand mm je vous rappelle les fonctions de synthese Fm j'ai l'impression qu'on oublie d'en aprler de ça, c'est un gros plus pour moi, et pour pas mal de producteurs qui font des trucs so 2017 et qui en ont marre d'Operator ou du Fm8
107
l sonne pas mal, en effet
mais j'ai de nombreuses réserves:
1) le prix
1420€ pour un 8voies/monotrimbale/numérique sans clavier
cela fait très cher, beaucoup plus que clavia ou dsi !
2) le flou sur ces technologies
Il est décrit venant du bass station, et les oscillateurs sont des NCO, ce qui entretien le doute s'il s'agit d'un numérique ou d'un analo à DCO.
Il dise qu'il est polyphonique alors qu'il hérite du circuit qui est paraphonique
Parce que 1420€ pour un paraphonique, faut pas exagérer
108
Les oscillos sont des NCO (numériques) mais filtre et amp sont analogiques. Il est bien poly et non paraphonique (on peut l'entendre sur les rares accords joués sur les démos).
109
Et comme rappelé plus haut: FM et Tables d'ondes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

110
Citation :
Et comme rappelé plus haut: FM et Tables d'ondes...

l'ultra nova et le mininova le font déjà + un vocodeur et + de polyphonie...
Après je suppose que le son sera plus détaillé et chaud ? Mais bon a ce prix là y'a de la concurrence.